Quatre ventres au Vietcong (1/3)

La fin approche. C’est dans l’attente de notre avion pour Paris que je rédige ces lignes… snif… Nous venons de passer deux semaines génialissimes au Vietnam avec nos potes Paul et Kéké qui nous ont rejoints pour finir en beauté ce périple de 9 mois. On ne pouvait pas rêver mieux ! Voilà un retour sur les 14 derniers jours, comme ça viteuf, histoire de ne pas passer sous silence ces deux dernières semaines. Une vidéo devrait suivre dans les jours, ou semaines (mois ?) qui arrivent.

PS : je laisse la parole à Elo pour une fois. Mais pas de panique mes fans, je reviendrai vers vous pour un article de conclusion.

Vendredi 21 Février – Ho-Chi-Minh Ville

Réveil tranquillou à notre hôtel où on attend Paul et Kéké avec impatience. On se pose dans un café pour fêter ces retrouvailles convenablement, puis histoire de rester dans une ambiance joviale et festive on décide de visiter le Musée des Vestiges de la Guerre. Ben vous me croirez ou pas mais ça a un chouilla plombé l’ambiance. Plus sérieusement on était un peu mitigé sur ce musée. Nous avons trouvé que les évènements et la chronologie de la Guerre du Vietnam n’était pas très bien présentés, et qu’il présentait essentiellement des images choquantes des atrocités commises pendant la guerre. Il faut pouvoir supporter ce genre d’image, et pour être honnête je pense que j’ai zappé la moitié de ce qui était exposé.

Samedi 22 Février – Phong Nha

On erre toute la matinée dans HCM City, et on s’envole dans l’après-midi vers Phong Nha. On découvre notre homestay pour trois nuits. Un petit coin de paradis ! Déjà on a le dortoir que pour nous, thé et café sont à volonté, et le must : un billard flambant neuf ! On passe donc la soirée à jouer au billard et à tester un jeu de bluff que nous recommandons sans hésiter : le complot ! Bon ceux qui me connaissent savent que je ne sais pas mentir (MUHAHAAA), mais ce jeu est idéal pour découvrir les talents de manipulateur de votre entourage !

Dimanche 23 Février – Phong Nha

Il fait froid et il pleut des cordes ce matin. Arnaud et moi sommes sous le choc, ça fait des mois que nous n’avons pas eu de pluie. L’avantage c’est que nous avons prévu de visiter des grottes aujourd’hui, donc no souci. La région de Phong Nha abrite la plus grande grotte du monde ; malheureusement la visite de celle-ci coute plusieurs milliers d’euros, donc légèrement hors budget… Mais heureusement il y a pleins d’autres grottes incroyables à voir. Notamment la Phong Nha Cave (pas trop se fouler pour les noms surtout ^^) accessible en bateau depuis la ville, et la Paradise Cave à 25km où nous nous rendons en scooters. La région est sublime, et avec le recul c’est vraiment notre coup de coeur de notre voyage au Vietnam.

Lundi 24 Février – Phong Nha

Paul et Kéké partent explorer la jungle environnante en excursion organisée, pendant que Nano et moi partons en balade à vélo dans la Bong Lai Valley. Le coin est magnifique, nous nous baladons dans les villages où nous avons l’occasion d’assister à des scènes de vie quotidiennes des vietnamiens (notamment un mariage !). On s’arrête dans un petit boui boui pour se repaître de dumplings végétariens, et rentrons en début d’aprem pour la sieste tant attendue. Soirée billard/complot.

Un commentaire sur “Quatre ventres au Vietcong (1/3)

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :