Hoi An ça vous gagne (2/3)

Mardi 25 Février – Hué

Direction Hue en bus. Sur le trajet nous nous arrêtons aux tunnels de Vinh Moc, sur le 17ème parallèle, construits par les vietnamiens du Nord pendant la guerre du Vietnam pour se protéger des bombardements américains. 360 villageois y ont vécu pendant près de 6 ans dans des conditions atroces. Les tunnels sont construits sur trois étages, dont le plus profond est à 23m sous le sol. On a l’occasion de voir la pièce de réunion, les « logements » qui consistent en des excavations de 2 mètres carré par famille, le puit, l’infirmerie, bref un vrai village souterrain.

Arrivés à Hue nous nous installons à notre hôtel, et après un repas excellent dans un petit boui boui qui ne paie pas de mine, nous partons à la visite de la citadelle royale, seul exemple du cité impériale encore debout au Vietnam. Le soir, apéro puis repas au restaurant hanh pour goûter aux spécialités locales.

Mercredi 26 Février – Samedi 29 Février – Hoi An

Nous atteignons la ville de Hoi An en bus couchette (de jour, oui oui, normal…). Nous avons trois jours pleins pour visiter le coin donc on en profite. Nous aurons donc suivi un cours de cuisine, été à la plage An Bang et goûté aux meilleurs pina colada de la terre (un peu trop d’ailleurs), visité la vieille ville de Hoi An qui est vraiment magnifique, été aux Marble Mountains en scooter, fait une robe sur mesure, fait du vélo aux milieu des rizières, et fait 1364 parties de complots !

Un commentaire sur “Hoi An ça vous gagne (2/3)

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :