À Koh Rong, on sort les tongs

Après une semaine merveilleuse mais éprouvante à Siem Reap, il a bien fallu que nous trouvions un petit coin repos si nous voulions éviter la surchauffe. C’est vrai que le rythme a bien ralenti depuis le début du voyage. Au Canada on était plus sur du « 10 jours de vadrouille pour un jour de repos » et à présent c’est plutôt l’inverse. Et bien vous ne me croirez pas, mais c’est fou ce que le repos peut être reposant.

C’est donc après un bus de nuit au départ de Siem Reap (un bus de nuis couchette ce qui était très cool pour dormir) que nous arrivons à Sihanoukville, une ville dont on dirait que l’ensemble des promoteurs chinois se sont dit « c’est ici et pas ailleurs ! Je veux construire une tour moche de 40 étages dans CETTE ville« . Cette ville est proprement affreuse mais c’est le point de départ pour gagner les plus belles îles du Cambodge et la notre, Koh Rong, nous attend.

Sur les conseils de Xavier et Sarah, nous avons choisi un hôtel complètement isolé du reste de l’île. Seul un autre hôtel se trouve à proximité sinon c’est le désert absolu. Quel bonheur.

Exceptionnellement pour cet article, je ne vais pas faire un journal de bord jour par jour mais plutôt faire un résumé des évènements ô combien marquant (vous vous en doutez) de ce séjour.

  • L’hôtel avait un jeu d’échec en libre service. Ces 8 jours ont donc été l’occasion de s’y remettre et d’enfin répondre à la question « mais qui est le meilleur?« . Finalement la réponse est la suivante : Elodie est plutôt du matin (ça va en étonner certains) quand moi je gagne souvent l’après-midi. Voilà.

  • Elodie a passé une après-midi entière à lire sur un Hamac au début de notre séjour….expérience qu’elle ne recommencera pas de sitôt.

  • J’ai eu des courbatures pendant 3 jours après avoir ramassé des déchets sur la plage pendant 20 min. Mon activité consistait principalement à me pencher, ramasser une bouteille en plastique vide et la mettre dans un sac. 3 jours de courbature… la reprise du sport va être rigolote à mon retour.

  • Nous avons marché 3h aller-retour pour passer une journée à Long Beach, la plus belle plage de l’île. J’ai jamais vu un sable aussi blanc et une eau aussi turquoise. Magique.

  • L’hôtel d’à côté avait un billard. Contrairement aux échecs, là nous pouvons affirmer sans trop prendre de risque que je suis plutôt du matin ET de l’après-midi. (Elodie est peut-être de la nuit on sait pas on a pas vérifié)

  • Par une nuit sans Lune, la propriétaire de l’hôtel nous a emmenés voir des planctons qui s’illuminent dans l’eau. Un super moment.
  • Et puis voilà quoi ça a chillé comme d’habitude quoi.

Bon je suis conscient que ce n’est pas le meilleur article que j’ai écris. En même temps c’est dur de rendre un « On a bien glander pendant 8 jours » en quelque chose de passionnant. Mais enfin si vous deviez retenir une seule chose de cet article ce serait ceci :

On n’était pas à plaindre…

4 commentaires sur “À Koh Rong, on sort les tongs

Ajouter un commentaire

  1. La classe ça fait rêver ! Gros bisous les poupous 😘😘
    PS : je sais c’est pas le meilleur des coms non plus mais j’essaie de me mettre au niveau de l’article pour ne pas vous piquer la vedette 😉😝

    J'aime

  2. Eh bien nous on a adoré comme d’habitude ! Avoir de vos nouvelles, savoir ce que vous faites (ou ne faites pas) nous ravit et voir vos photos nous fait rêver et nous rend heureux de vous voir en pleine forme.
    De très gros bisous de nous deux.
    Pour nous demain…vacances !

    J'aime

  3. « Au Noooord, c’étaient les Koh Rong… » (P. Bachelet) – je sais, c’est nul mais fallait que je la fasse et puis la perspective de te revoir « bientôt » (gnark-gnark) me rend d’humeur badine… Profitez bien…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :