Sukhothai, c’est sous-côté

Jeudi 12 Décembre

Que dire pour cette journée qui s’est principalement résumée à 7 heures de bus entre Bangkok et Sukhothai ?

Le bus était top et finalement pas très cher. La Thaïlande est vraiment un pays où l’on peut voyager très facilement.

Finalement, après 6 jours à crapahuter un peu partout dans la capitale thaïlandaise, 7 heures à ne rien faire me fait un bien fou. Je prends le temps de lire et d’écouter de la musique. Une petite journée tranquilou bilou en somme !

Je lis quoi en ce moment ? Endymion, la suite d’Hypérion, toujours écrit par Dan Simmons et que je n’ai jamais lu. Pour le moment, je suis quand même déçu. On est loin de l’epicness du premier livre mais je reste curieux de voir où l’auteur va nous emmener. Voilà bref on s’en fout.

Notre guesthouse a l’air vraiment top. Des petits chalets individuels avec une cour intérieure vraiment agréable.

Vendredi 13 Décembre

Aujourd’hui commence la visite de la région de Sukhothai, ancienne capitale du royaume Siam apparemment. Je ne sais Pas si c’est une habitude asiatique, mais j’ai l’impression qu’ils changeaient de capitale toutes les deux semaines ces gens-là. Au Népal il y avait déjà des anciennes capitales tous les 10 mètres et ici ça a l’air d’être pareil.

Bref. Pour notre première journée, on visite le site incontournable de la région, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Old Sukhothai.

Old Sukhothai est en fait un ensemble de vieilles ruines étalées dans un parc d’à peu près 4km2. Avec les frères d’Elo, nous louons des vélos (même pas 1 euro la journée la location) tandis que les beaux parents iront de ruine en ruine à pieds.

Se déplacer dans le parc est très agréable et limite vaut autant le coup que la visite des ruines en elles-même. On kiffe bien. Peut être ce qu’on a préféré depuis le début (le titre de l’article c’était juste pour le jeu de mot).

La visite dure entre 3 et 4 heures. Vers 12h30 on se retrouve à l’entrée du parc avec les parents d’Elodie où nous voyons les chauffeurs de Tuk Tuk dormir dans leur véhicule à la fraiche en attendant la sortie des touristes ^^

On se fait un petit resto dans le coin puis nous retournons à l’hôtel pour, je vous le donne en mille, une petite sieste. Quel bonheur ! La sieste, c’est la vie !

Ensuite, car je suis un gros ouf, je décide de reprendre la corde à sauter et les pompes. C’est parti pour 30 min de sport intensif après 2 mois de disette. Whaouhou je me sens pas mal du tout en fait. Les DU passent bien, les pompes sont faciles et je me sens super bien.

Un seul mot me vient à l’esprit : MA-CHI-NE !! J’entends la musique de Terminator dans ma tête.

Sauf que dans Terminator, le T-800 ne se fait pas un vieux torticolis en faisant une pompe…putain la honte. Je suis incapable de bouger la tête.

Je me sens comme Marion Rolland aux Jeux Olympiques..

Sukhothai, finalement, c’est vraiment sous-côté !!

Samedi 14 et Dimanche 15 Décembre

ÉVÈNEMENT EXCEPTIONNEL ! Grosses soldes sur la vente de rêves pendant 2 jours !

Pendant que les beaux parents continuent de visiter la région, nous restons avec Elodie à l’hôtel. Je ne peux pas faire grand chose de plus.

Au programme de ces deux jours :

  • 3 films
    • Marriage Story, qui raconte l’histoire d’un couple qui se déchire pour la garde de leur garçon. Un petit film léger en somme. Excellent.
    • The Irish Man de Martin Scorsese que j’adore en général. Mais là, quand tu crois que ça fait 2 heures que t’es devant le film, que finalement ça fait moins d’une heure et qu’en plus il te reste 2h30 à regarder, je dis NON Martin je dis NON !!!
    • 7 ans au Tibet : je ne l’avais jamais vu. C’est maintenant chose faite. Très bon film mais dans la catégorie des films contemplatifs j’ai préféré Into The Wild.
  • Beaucoup de lecture
  • Des siestes
  • Et du Starcraft

Finalement cette petite pose forcée m’a fait du bien. J’aime la glande.

Lundi 16 Décembre

Aujourd’hui au programme, visite du musée de la Céramique de Sukhothai. Un rêve de gosse qui se réalise.

7 commentaires sur “Sukhothai, c’est sous-côté

Ajouter un commentaire

  1. Et beh ça doit être l’article le plus court du blog lol. Je scrollais vers le bas en me disant « encore encore !! ». Les photos de Old Sukhothai sont superbes, ça a l’air vraiment chouette. J’espère que ton cou va mieux. Bisous à tous et profitez bien 🙂

    J'aime

      1. Ça fait très longtemps que je l’ai lu, mais dans mes lointains souvenirs, ça finissait plus fort que ça ne commençait (même si j’avais aussi préféré Hypérion). Donc je te conseille de le lire jusqu’au bout!
        Sinon, bravo le sportif pour le torticolis, c’est dur de commencer à vieillir…

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :