Les merveilles de Bangkok, la belle famille et le nazi

Mardi 3 décembre

Il est temps de dire au revoir au Népal. Merveilleux Népal ! Tes montagnes, ta nourriture et tes « black tea » nous manqueront. Ta poussière et tes pots d’échappement un peu moins…

Bon voilà après journée tout ce qu’il y a de plus banal dans ce genre de situation : tacos, aéroport, avions, aéroport, bus et hôtel.

Pif Paf Pouf nous voilà en Thaïlande, à Bangkok plus particulièrement !

Ce soir j’ai eu mon premier cadeau d’anniversaire : la belle famille arrive un jour avant ! Vol Air France décalé à cause de la grève.

Bon l’avantage c’est que je ne suis plus tiraillé sur le succès ou non de la grève. BLOQUEZ TOUT CAMARADES ! Je suis avec vous (de loin).

Mercredi 4 Décembre

Pour notre seule journée à deux, nous décidons d’aller à Ancient City (Muang Boran), à deux heures de transport de notre hôtel. Il s’agit d’une reconstruction de 120 monuments de l’ancien royaume de Siam (je viens de comprendre pourquoi quand je jouais à Risk avec mon oncle il y avait un territoire qui s’appelait « Siam« ) voulue et financée par le concessionnaire Mercedes en Thaïlande. Le routard dit que, même si ça reste boudé par les touristes, le site est superbe. Donc allons-y !

Ni une ni deux on sort de l’hôtel et on monte dans le bus 511. Le Routard indique 2h de route et Google Maps nous dit 1h30 dans ce bus. On sort donc nos liseuses, posés à la fraiche mamène, et on se relaxe. On est ici comme chez nous, on gère les transports à la perfection en même pas une demie journée. On se croirait dans Terminator tellement on est des machines.

Pourtant, à peine 10 minutes après être montés dans le bus, celle qui gère les billets nous dit « Here, Here! »

« Comment ça déjà? On doit descendre là? »

« Yes »

Bon bah on oublie Google et le Routard et on sort. Perdu, fallait rester dans le bus.

Nous reprenons donc un bus 511 où on nous dit que pour aller à Ancient City c’est pas le bon bus!

Euh what? Tu connais le Routard mon petit père?! Ils n’ont jamais tort okay? Bon okay ils se plantent souvent donc je vais où?

C’est là qu’une gentille Thaïlandaise nous explique que nous devons nous arrêter au prochain arrêt et prendre le métro. Super merci beaucoup !

Un sud africain, qui était dans le bus, prend le métro avec nous pour nous guider. Nous avons alors l’occasion de parler tous les trois. Très gentil le type.

« Je pars vivre au Canada le mois prochain, le pays est devenu dangereux car ils accueillent beaucoup de réfugiés. 10% de la population! Ces gens là sont des tueurs!!

…..

…..

« Vous êtes français?! J’ai entendu dire qu’ils y avaient des zones où la police ne pouvait même plus aller. Moi, j’aime la police et j’aime l’armée. À 13 ans j’avais déjà un flingue sur moi. »

…..

« Vous êtes mariés? Ha tant mieux finalement car sinon ta femme quand elle veut elle peut partir et te voler la moitié de ton fric, ta maison et ta voiture!! »

PUTAIN C’EST QUOI CE MEC ???!!!

Heureusement qu’il devait descendre du métro, encore un peu et il nous aurait dit que les américains avaient été en Irak pour la liberté, que Pétain avait sauvé des juifs et qu’il faut tirer à balles réelles sur les gilets jaunes. Encore que pour les deux derniers, on peut le dire en France sur les grandes chaines sans que ça choque grand monde. Du coup j’ai quand même pris son numéro de téléphone, ça pourrait intéresser BFM TV quand ils chercheront un nouvel éditorialiste.

Bon sur cette belle histoire nous voilà maintenant arrivés à Ancient City. Le site est immense ! Heureusement, ils prêtent des vélos à l’entrée. Et franchement on en prend plein les yeux. Cet endroit est magnifique.

Bon après certains pourront penser que ça manque d’authenticité et ils auraient un peu raison quand même. L’endroit fait un peu parc d’attraction c’est vrai. Mais franchement, l’architecture est superbe, on est dehors à faire du vélo et on a toute la journée pour profiter du soleil. De quoi on se plaint?

Bon par contre, faut pas y aller avec ses meilleures bottes en cuir à lacets de biker ! Faut enlever ses chaussures à chaque fois qu’on rentre dans un bâtiment donc à moins que t’aies envie d’y passer 3 semaines…

Vient le temple le plus beau, de notre point de vue, à la fois de l’extérieur (vous verrez les photos) qu’à l’intérieur (avec ses nombreux moines en bois sculptés) : Le Pavillon of the Enlightened.

Nous avons la chance d’assister au travail de l’un des artisans qui a trouvé 2 apprentis…

Le mec trop sympa qui, nous voyant admirer son travail, nous propose d’essayer de prendre sa place. Du coup l’un des moines en bois aura un peu de nous ! Cool non?

Par contre, étant l’endroit le plus populaire du parc, nous avons le droit aux immenses bus de touristes remplis de gens de nationalités diverses et variées….

……

Bon okay y a que des chinois dans ces bus. Toujours les chinois. Encore les chinois.

La visite continue, le site est si grand qu’il nous a pris 5 heures pour le visiter même à vélo.

Bon voilà il est déjà quasiment 16h30 et il est temps de rentrer. On a trop kiffé cet endroit. C’était génial. Après l’entrée n’est pas donnée quasiment 20 euros par personne…

Nous reprenons le métro et arrivons à un arrêt de bus. Nous devons prendre la ligne 59. Okay aucun soucis elle est bien écrite sur les panneaux. AU-CUN SOU-CIS À SE FAIRE. Nous sommes des Terminator des transports après tout.

20 min d’attente toujours pas de ligne 59, bien bien bien….30 min, 1 heure…peut être que cette ligne n’est pas très fréquente…soyons patients ! On est en VA-CANCES. 1h10, 1h20…je vais quand vérifier sur Google si c’est bien là. Bah oui tout est okay. 1h30, 1h45 bon je vais voir si y a pas une application spécifique pour les bus à Bangkok. Ha si y en a une nickel alors elle me dit quoi? Que je suis au bon endroit. Bon bah okay il va bien finir par arriver ce bus. Google me dit que c’est là, l’application ViaBUS me dit que c’est là ET CES PUTAINS DE PANNEAUX DE MERDE ME DISENT QUE C’EST LÀ!!!!!!! Reste calme Nano, reste calme. Tu es en VA-CANCES.

Ha mais attendez, l’application me donne la position GPS des bus. Ha en voilà un qui arrive c’est pas trop tôt ! Ralalala quel aventure ! Nous en rirons dans 5 ans. Pour fêter ça ce soir gros Macd…..mais pourquoi il tourne ce con…mais non va tout droit bordel!!

Okay donc si nous résumons, contrairement à ce que nous disait l’ensemble des informations, réputées très fiables et provenant de 3 sources différentes ET indépendantes, CE PUTAIN DE BUS 59 NE PASSAIT PAS PAR LÀ !!

Du coup, nous le suivons sur le GPS et essayons d’aller l’intercepter. Il est malheureusement plus rapide que nous. Bon tant pis, nous sommes au bon endroit au moins y a plus qu’à attendre. 10 min, 15 min, 30 min MAIS PUTAIN C’EST DU TROLL!!!!!!!!!!!!!! HAAAAAAAAAA

Finalement, nous arriverons à l’hôtel après 1 heure de marche.

Le contraste entre cette journée parfaite et cette soirée pourrie est assez cocasse.

La morale de cette journée ? Ne prenez pas les bus à Bangkok. (Et des gens peuvent être très gentils mais s’avérer être des gros fachos)

Jeudi 5 Décembre

Etant tranquillement en Thaïlande, je commence cette journée en apportant mon soutien à mes camarades grévistes ! Lâchez-rien les gars ! Moi je retourne sur mon transat’ en revanche.

C’est le jour J ! La belle famille arrive aujourd’hui. Arrivée prévue 13h environ à l’hôtel. On compte nos forces et on se tient prêt. Pourtant, la première surprise provient d’un ami. Et quand je dis ami, je parle du genre d’ami que je vois habituellement 3 fois par semaine et dont je suis le parrain du fils. Cet ami (dont je tairai le nom pour éviter tout dérapage) me souhaite mon anniversaire de manière plus qu’enthousiaste. « Joyeux anniv mec! Trop dommage de ne pas être avec toi pour tes 30 ans mais on pense fort à toi » bla bla bla…

Euh c’est gentil mon bon mais on est le 5 et mon anniversaire c’est le 9…

C’EST PAS COMME SI TU ME LE DEMANDAIS A CHAQUE FOIS QU’ON SE PARLE ET QUE TON EPOUSE TE LE RÉPÉTAIT PAS 6 FOIS PAR JOUR!!!

Mais merci t’es un pote.

Vient l’heure des retrouvailles. La joie des parents de voir leurs enfants partis depuis des mois est une constante universelle. Du coup, comme d’habitude dans ce genre de situation, on rattrape le temps perdu. Ça papote encore et encore.

Nous passons ensuite l’après-midi à nous balader dans notre quartier là où se trouvent toutes les merveilles que nous verrons de plus près demain. Avec un petit tour en bateau au coucher de soleil en prime.

Après, le voyage a été long et on ne traine pas trop le soir.

Vendredi 6 décembre

Que ce soit la team « Guide du Routard » ou la team « Guide Vert » (dit le guide de vieux), tout le monde est unanime pour aller dès l’ouverture visiter le Palais Royal. Du coup petit déjeuner sur le pouce PIF PAF et nous partons. Nous arrivons au palais dès l’ouverture et il y a déjà la queue. Même si le site est assez immense, la foule ne se disperse pas. L’endroit est magnifique. Nous commençons par l’édifice principal : le Wat Phra Kaeo, temple qui abrite le célèbre Bouddha d’émeraude en fait composé d’une seule pièce de jade (même si finalement le bouddha est assez petit, et on peut pas le prendre en photo ☹️).

Une multitude d’autres édifices se trouve aux alentours. Tous plus beaux les un que les autres dont une célèbre maquette d’Angkor Vat comme une sorte d’amuse bouche avant notre visite du Cambodge.

Par contre, pas de doute, nous sommes bien en Thaïlande, l’un des pays les plus touristes du monde.

Et des touristes il y en a de toutes les sortes :

– le français bien sûr : « non mais tu te rends compte qu’ils n’ont même pas de pain au petit déjeuner?! Au prix où on paye l’hôtel franchement! »

l’instagrameuse : « Okay donc tu me prends de 3/4 au tiers de la photo c’est compris? Attend je tiens pas encore mon chapeau en mode y a du vent c’est la pose vachement à la mode en ce moment. Mais tu te fous de moi? J’ai dit au tiers et toi me fous au centre ! Tu me reprends ça tout de suite. »

Pour savoir comment devenir un vrai influenceur, cliquez ici.

– le copain de l’instagrameuse : « Okay Pupuce pas de problème je te reprends. Y a que 300 touristes qui attendent de passer ça va le faire. Je t’aime! »

le chinois : c’était un piège. Le chinois n’existe pas.

– les chinois : Voilà ! Et oui, un chinois ne sera jamais seul. Il se déplacera toujours avec son groupe organisé de 40 personnes. C’est la raison pour laquelle ils parlent fort, te bousculent et te marchent sur le pied. Ils ont la force du nombre!

– le vieux : « Rhoo et quand même ! Les Sri lankais étaient bien plus serviables. »

– l’écolo : Alors lui c’est le type qui vient chez toi, se fait couler un bain à la fraiche, et te fait la leçon parce que tu laisses couler le robinet pendant que tu te brosses les dents. (Et non nous c’est pas pareil on fait nos courses à Biocoop okay?)

– les baroudeurs de l’humour : ne riez pas, on nous appelle comme ça. Et par « on » je veux dire « une seule personne » (merci Martine pour ce joli surnom 😘).

Et tant d’autres ! Je ferai peut être un article sur les différents types de touristes un jour.

Après le Palais, nous visitons le temple le plus vieux et le plus grand de la ville, Wat Pho. Encore une merveille d’architecture du Siam avec, cette fois-ci, un peu plus de calme. C’est dans ce temple que se trouve le Bouddha « allongé ». Mais vraiment hein, il est posé OKLM à la fraiche.

Nous traversons le fleuve pour nous rendre à un troisième temple (ouais c’était la journée temple mais en même temps ils sont tous dans le même coin) : Wat Arun. Magnifique temple d’inspiration Khmer (je l’ai lu dans le Routard). Ce temple a la particularité d’avoir été financé par des dons des habitants de Bangkok. Cela se voit jusque dans la façade où est incrustée de la vaisselle également donnée par les habitants. Du coup bah c’est cocasse !

Après une pause café qui nous a permis d’organiser la journée de demain, la visite se termine avec les magnifiques couleurs du crépuscule.

Samedi 7 Décembre

Ce matin on prend notre temps, départ 9h30 de l’hôtel en direction du marché Chatuchak au nord de Bangkok. Le moyen le plus rapide de s’y rendre est de prendre un bateau taxi sur l’un des nombreux canaux de la ville. Plutôt sympa et pittoresque comme trajet ! Arrivés au marché, des flots de touristes descendent du skytrain pour faire leurs emplettes, et on se dit que les allées étroites et couvertes vont vite saturer. Finalement, tout ce beau monde s’étale un peu partout. Chatuchak est un des plus grands marchés au monde, plus de 10000 stands ! On crapahute d’échope en échope, enthousiastes à l’idée d’acheter de supers souvenirs ou de chouettes cadeaux, on est à l’affût des prix, on se fait des listes d’achats, on repère de bonnes affaires, on garde en mémoire certains magasins pour revenir plus tard, et à l’issue de cette course enfiévrée à la surconsommation nous sortons du marché avec pas moins de 0 achat conclu ! Vraiment une super affaire ce marché !

Nous nous rendons ensuite à pied au terminal de bus de Mochit pour acheter les billets Bangkok – Sukhotai que nous prendrons le 12 décembre. Pas très facile car peu de choses sont écrites en anglais, on a du mal à s’y retrouver. On finit tout de même par trouver notre bonheur, on verra bien ce que ça donne. Mais on se demande si ça n’aurait pas été plus simple d’acheter des tickets directement sur internet… Pas grave, on apprend tous les jours en voyage !

On retourne en centre ville se poser tranquillement dans un café pour souffler un peu après cette journée quand même fatigante.

Voilà quoi. On ne peut pas vendre du rêve tous les jours. Arrêtez de me mettre la pression ! Et vous aurez pas de photo (ni de chute) pour aujourd’hui voilà c’est dit hop. Alors qui fait le malin maintenant?! Non mais les gens ils en veulent toujours plus on leur donne ça ils prennent ça c’est quand même un truc de f…

10 commentaires sur “Les merveilles de Bangkok, la belle famille et le nazi

Ajouter un commentaire

  1. Attention mon Nano il y a deux fois vendredi 6 décembre. Le temps passe lentement à Bangkok ou c’est un remake d’un film sympathique dont je te laisse trouver le titre ??? ou encore tu essaies de retarder le jour où tu auras 30 ans ? A 12h45 très précisément.
    En tout cas à nouveau de magnifiques photos. Si Didier avait été là, sûr que tu aurais pu avoir une photo du Bouddha !!
    Passez tous un agréable séjour en Thaïlande.
    On vous embrasse.

    Aimé par 1 personne

      1. Han c’est moche de dénoncer 😉
        En tout cas oui encore de superbes photos, profitez bien tous ensemble ! Gros bisous
        PS : au tarot si vous jouez à 5 évite d’appeler un roi que tu as ds ton jeu hein 😉😅

        J'aime

    1. Moi la racaille gauchiste comme ça, ça me choque ! Pat PL j’ai mis un temps fou à comprendre qui c’était….tout ESA se met à commenter ? Continuez ça améliore le référencement!
      Tiens bon Pat PL encore un peu et je suis de retour pour t’aider à gérer ton équipe de bras cassés.

      J'aime

      1. Feliz 2020!! Départ prévu 17 février!! ahaha!! et ma liste d’@s est encore longue! J’ai comme l’impression que nous manque du temps!!! ummm! On attaque par la NZ en CC!!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :