Comment devenir influenceur

######### VADE RETRO PREMIER DEGRÉ!! TU N’AS PAS TA PLACE DANS CET ARTICLE!!! ########

On ne va pas se mentir. Voyager c’est chouette. Mais le montrer à tout le monde c’est encore mieux !! Après plusieurs mois de voyage, nous pouvons annoncer non sans une petite fierté que nous sommes officiellement des influenceurs. ET OUI! Nous influençons officiellement 9 personnes sur WordPress et 37 personnes sur Instagram (@fulldetentemorning au fait ! Abonnez-vous!).

J’en suis conscient, ces chiffres donnent le vertige.

Mais pas de panique, dans cet article nous allons tout vous expliquer. Comment passer du salarié lambda qui rêve d’évasion au voyageur international dont la réputation ne connait pas de frontière (ni le succès).

Voici donc, gratuitement et parce que tous les blogs de voyage ont un article de ce genre, quelques conseils pour être influenceurs !!

De l’argent tu auras

Lao Tseu (merci google) a dit « Même le plus long des voyages commence par le premier pas……et beaucoup d’argent »

Faut pas se le cacher, vous ne ferez rêver personne avec un voyage dans un camping du Pas de Calais. Il faut partir loin. Très loin. Et partir loin ça coûte des sous ! Soyons honnêtes, qui a rencontré en voyage à l’autre bout du monde quelqu’un dire « je suis smicard avec 4 enfants à charge » ?

Aussi, soit vous avez le mérite d’avoir des parents riches, soit vous avez la chance de travailler dur tous les matins pour un peu plus que les autres. Certains pourraient dire que l’on peut travailler en voyageant. Certes ! Mais non. On est des influenceurs okay? Qui a envie de mettre sur Insta une photo de lui en train de faire la plonge dans un restaurant avec les hashtags #vaisselles et #semainesde40heures?

Démerdez-vous comme vous voulez mais trouvez du fric !

Ecolo tu seras

Il est évident que si vous avez prévu d’aller chasser le dernier rhinocéros blanc d’Afrique et de vous prendre en photo avec, cet article n’est pas pour vous. Ici, on aime la nature et on la protège !!

Et pour la protéger, quoi de mieux que les hashtags #lovenature ou #beautifulearth sur vos photos ?!

Voici quelques exemples supplémentaires bien que moins efficaces :

  • Préciser que l’on ne veut pas de paille lorsqu’on commande un cocktail
  • Avoir toujours une Cup réutilisable pour ses cafés
  • Porter un T-Shirt « JE SUIS COP21« 

Il y a évidemment pleins d’autres façons et vous aurez le temps de trouver les vôtres pendant les 20 heures d’avion qui vous amènent à destination. Évitez cependant de tomber dans le lobby du véganisme. Ces gens là sont pires que le diable !! Aimer la planète, oui, mais renoncer à une bon steak de boeuf de 350 grammes, JAMAIS!

#lovenature
#beautifulEarth

Tout le monde gentil tu trouveras

Les coréens te bousculent dans le métro? Amazing!

Un chauffeur de taxi Thaïlandais te fait payer le prix normal fois 10? Il est tellement mignon!!

Un russe te course avec un couteau dans le Transsibérien? Quelle culture attachante!! So cute!!!

Tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Le monde est magnifique.

Je serais d’ailleurs curieux de voir ce qu’auraient dit mes confrères influenceurs à l’époque de l’Allemagne du IIIème Reich…(#hugoboss)

Le premier toujours tu arriveras

Si je vous demande qui est le premier homme à avoir marcher sur la Lune? Vous me répondez…..Neil Amstrong parfait !

Et le deuxième? Hahaha je vous pose une sacré devin….QUI A DIT BUZZ L’ÉCLAIR?!

Bon là où je veux en venir c’est qu’on se rappelle toujours du premier…jamais du deuxième. La vie est ainsi faite.

Combien de personnes sont devenues des légendes après avoir écrit « FIRST » sur un commentaire Youtube?! Ça pourrait être vous!

Oubliez les paroles de Céline Dion « les derniers seront les premiers ». Connerie tout ça !! Vous devez être le premier, encore le premier, toujours le premier.

Le problème qui se pose à présent, pour des influenceurs comme nous, c’est que des endroits où personne n’est jamais allé ça commence à se faire rare…

Vous pouvez toujours aller visiter les montagnes remplies de talibans en Afghanistan ou encore vous prendre en selfie avec Kim Jong-un, mais pour ceux qui aimeraient rester en vie, voici une petite astuce : l’important n’est finalement pas d’être premier…mais de faire croire aux gens que vous l’êtes ! Et ça change tout !!

Pour ce faire, deux règles extrêmement simples :

  • Le premier est seul. Il est désespérément seul. Donc démerdez-vous comme vous voulez mais faites disparaitre les personnes autour de vous. Si vous êtes au Lac Louise, noyez-les ! Si vous êtes au Grand Canyon, poussez-les ! Si vous êtes en manif « Gilets Jaunes« , attendez que les flics fassent le boulot à votre place. La solution de dernier recours peut être de jouer des perspectives pour que personne ne soit sur votre photo. Comme ça vous seul connaitrez la vérité…Ceux que vous influencerez se diront juste « et bah dis donc, c’était plutôt tranquille au Machu Pichu cette année ». Et le tour est joué !
  • Le premier ne pose pas pour une photo ! D’ailleurs si vous avez suivi, personne ne prend en photo le premier puisqu’il est seul. Le premier contemple ce paysage inconnu, le premier a une réflexion de première importance sur la vie et son sens, le premier médite…Et là d’un coup, sortie de nulle part, une photo est prise comme par magie. Mais le premier ne le savait pas, trop occupé qu’il était à méditer devant les merveilles de la nature.

Voici quelques exemples

« Putain mais ils peuvent pas se barrer ceux-là!!?? »
« J’aime méditer. La vie est belle »
« Y a déjà tout ce monde à 6h du matin? Vous vous foutez de moi!!! »
« Le lac Louise à 6h du matin, seul moyen d’être seule et de vraiment profiter de l’instant »
Là j’étais vraiment seul en fait

Et enfin…..de l’autodérision tu auras

Et finalement, le conseil le plus important de tous, c’est de toujours rire de soi-même, et ne jamais se prendre la tête. Car comme disait Aristote repris plus tard par Colonel Reyel :

« L’humour c’est important. Wesh »

NB: un influenceur se doit d’avoir une vie équilibrée et donc de bien dormir. Et quoi de pire pour cela qu’un ronfleur dans un dortoir ? Voici une réflexion sur le sujet..

Et oui un influenceur fait des liens pourris entre ses articles! Mais cliquez je vous jure que c’est hilarant.

2 commentaires sur “Comment devenir influenceur

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :