Quand une pause s’impose

Après une semaine de pause, je reprends tranquillement l’écriture du blog. Plusieurs causes combinées entre elles ont fait qu’un break était le bienvenu. Premièrement, j’en avait un peu marre d’écrire tous les jours et je perdais l’inspiration (nécessaire pour écrire un blog de cette qualité 😆!!). Deuxièmement, refaire un article sur Séoul aurait été chiant à écrire mais surtout chiant à lire pour vous.

Voilà pourquoi il n’y a pas eu de nouvel article depuis longtemps. Mais avant de reprendre le « journal de bord » pour notre séjour vers Busan avant le Japon, voilà un résumé de ce qu’on a fait à Séoul ces derniers jours car nous avons quand même fait pas mal de trucs sympas et que ça fera toujours plus de clics que pas d’article du tout 😈.

Donc en résumé que dire ?

Le week end dernier a été plutôt tranquille. Au programme : crêpes, Starcraft 2, bowling et badminton !

Lundi et Mardi nous avons, avec Elo, continué notre visite de Séoul :

  • Ehwa, l’université pour femmes de Séoul. Pour nous français ça fait un peu étrange de voir un tel établissement mais ça vaut le coup.
  • Seoullo, la highline de la ville, qui ne casse pas trois briques à un canard.
  • La forteresse de Hwaseong, à Suwon dans la banlieue de Séoul, est en revanche un must. A voir absolument! Ça s’apparente plus à une muraille type muraille de Chine mais en beaucoup beaucoup plus petit. La balade sur les murailles offre une belle vue sur Séoul. Un super moment.

Le soir, Fred continue de nous emmener dans des petits coins sympas. Son petit bar qui sert une « Peanut Butter » bière n’est pas piqué des hannetons !

Mardi nous avons eu également un pic de pollution extrême à Séoul. C’était tellement pollué que fumer peut sauver des vies dans ce genre de cas!!!

Nous avons également fait une excursion d’une journée à Seoraksan National Park à l’Est de la Corée. Nous y avons fait une petite rando de 14km très éprouvante pour les cuisses avec parfois des pentes de 48 % !!! Après il y en a pour tous les niveaux.

Les temples disséminés dans la montagne rendent l’endroit un peu magique et paisible. On y conseillerait d’y passer 2 jours. Quand la couleur des arbres commencent à tourner au rouge, c’est franchement sublime ! Malheureusement pour nous, le temps n’était pas forcément au rendez-vous surtout sur la fin…

NB : j’ai l’air un peu squelettique sur la photo mais pas de panique, je mange à ma faim !

Voilà un peu ce que nous avons fait pour la semaine qui s’achève. Après on va pas se mentir, nous nous sommes surtout reposés. Ça peut paraitre fort de café de dire ça, mais nous sommes un peu fatigués du voyage et nous avions besoin de ne pas faire grand chose pendant un bon moment et cette semaine à Séoul tombait à point nommé !

La motivation reviendra, il est normal d’avoir des petits coups de mou pendant un aussi long voyage.

Dans ce genre de cas, une petite glace ne fait jamais de mal 😁

4 commentaires sur “Quand une pause s’impose

Ajouter un commentaire

    1. Retourner travailler pour cette formidable famille qu’est la DSNA en continuant de me mettre au service de l’intérêt général en réalisant des études de sécurité qui m’apporte tant sur le plan humain que professionnel est la meilleure reconversion qui soit…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :