Coup de Bambou à Gwanju

Mardi 24 Septembre

On part de chez Fred à 6h50. Ça pique. Enfin nous sommes livrés à nous même ! Je suis sûr qu’on va s’en sortir ! Et pour prouver ça, quoi de mieux que de se planter d’arrêt de métro à peine 10 minutes après avoir quitter l’appartement ?!

Pour notre défense nous devions descendre à la station « Séoul National University of Education« , et nous sommes descendu à l’arrêt « Séoul National University« .

Et personne ne s’est dit que ces deux noms pouvaient prêter à confusion si on les mettait SUR LA MÊME…….PUTAIN………DE LIGNE !!!!

Mais bon tout est bien qui finit bien on arrive à prendre notre bus de 8h10 pour Suncheon, dans le Sud Ouest de la Corée. Fred nous avait prévenu que les Coréens étaient vraiment chaleureux en dehors de Séoul. Il ne pouvait pas si bien dire car à peine nous sommes installés dans le bus qu’un Coréen nous tape la discute. C’est un peu compliqué mais bon quelques messages arrivent à passer.

Nous arrivons à destination à 12h et le mec nous montre où trouver des cartes de la région en anglais! Heureusement qu’il était là car cette carte nous a bien aidé. Nous mangeons dans un « Paris Baguette« , une chaine de café en Corée dont le nom nous fait bien marrer nous français.

On va ouvrir un « Seoul Baguette » à notre retour en France. Et oui ça marche aussi !!

À peine le repas fini, nous devons reprendre un bus local. On voit qu’on est loin de Séoul car plus rien n’est écrit en anglais. Heureusement, quelqu’un vient encore nous aider ! C’est bien simple, en 4 jours, à chaque fois qu’on s’est sentis un peu perdus, quelqu’un est venu nous proposer son aide.

Après 30min de bus nous arrivons à la première étape de notre excursion, la Suncheon Bay. Nous marchons 30 min pour aller admirer la baie et la mer depuis l’observatoire. Une gentille dame montre à Elodie où prendre une photo pour avoir un cadrage sympa.

Même si cet endroit promet de nous offrir un super coucher de soleil, on ne s’y attarde pas car nous voulons avoir le temps d’aller visiter le Suncheon National Garden. Le ticket d’entrée pour la Bay est valable pour le jardin donc ce serait dommage de ne pas en profiter.

Et bien on ne regrette pas car les jardins sont absolument magnifiques. Il y en a de toutes les sortes : japonais, hollandais, turc, français, anglais … On s’y promène pendant 2 bonnes heures jusqu’au coucher de soleil. Des enceintes disposées le long des allées nous offrent une musique tout droit sortie des films de Miyasaki. Un pur moment de bonheur !!

C’est pas tout mais on doit encore trouver un endroit pour dormir ! On va devoir payer vous vous rendez compte?! On avait presque perdu l’habitude à s’incruster chez Fred depuis 2 semaines ^^

On trouve assez facilement un hôtel pas cher et proche du terminal de bus donc parfait !

On ressort pour manger et nous choisissons le premier restaurant qui répond « oui » à la question « English menu?« .

Pour cette première journée livrés à nous-mêmes, on s’en est pas trop mal sortis.

Mercredi 25 Septembre

Ce matin nous reprenons un bus direction le village de Naganeupsong : un village médiéval qui a la particularité d’avoir encore des gens qui y vivent. Il y a même des ateliers à l’intérieur du village pour apprendre à récolter le riz et Elodie ne se fait pas prier pour essayer. Le village est très joli et très calme le matin. Nous croisons un coréen qui nous joue de la musique avec un instrument traditionnel : un petit moment de vie dont on se souviendra !

En voulant repartir c’est un peu la galère pour trouver un bus vers Boseong, notre prochaine étape. Finalement nous revenons à Suncheon où nous mangeons dans un petit bouiboui en montrant les images pour dire ce qu’on veut manger (ça peut réserver quelques surprises). Depuis Suncheon nous trouvons finalement un bus qui nous amène à Boseong d’où nous reprenons un bus pour la Green Tea Farm, une plantation de thé vert en somme.

En bon touriste on se prend une petite glace au thé vert avant de commencer la visite.

Et là encore on est pas déçu. Que c’est sympa d’être dehors ! Et il y a même une forêt de bambou juste à côté. La première que nous voyons de notre vie. C’est immense ces trucs !

Le soir venu nous reprenons un bus direction la ville principale du sud ouest coréen : Gwanju. Là on va être honnête, c’est notre sixième bus de la journée et on en a un chouilla marre surtout que les conducteurs sont….sportifs dirons nous.

Notre Airbnb est juste à côté du terminal de bus. On dépose nos affaires, on va manger et dodo.

Jeudi 26 Septembre

On peut enfin dormir ce matin car on a pas prévu grand chose pour la journée. Le but du jour est d’aller se balader au parc national Mudeungsan. Encore une fois, nous sommes complètement pommés une fois sortis du bus car nous ne savons pas où aller. Mais, comme d’habitude depuis que nous sommes dans la région, quelqu’un, qui pour une fois parle bien anglais, nous conseille un itinéraire de 8km pour profiter du parc. Sur le chemin se trouve un temple complètement perdu au milieu de la nature.

Une fois arrivés au point culminant de la rando se passe quelque chose de très bizarre. Une dame vient nous donner une clémentine..jusque là aucun soucis les coréens sont réputés pour être chaleureux et souvent partager leur nourriture. Nous la remercions gentiment et nous mangeons la clémentine. C’est là qu’une autre femme vient nous offrir…..des nouilles. Euh….qu’est ce que fuck? Pourquoi des nouilles? C’est bien gentil ma petite dame mais bon là des nouilles…pas trop envie quoi. Nous refusons donc gentiment. Et c’est 30 secondes après qu’un mec vient nous redonner une clémentine.

MAIS PUTAIN ON A L’AIR DE CREVER LA DALLE OU QUOI???

Finalement on accepte volontiers la deuxième clémentine quand même ^^

Une fois la rando terminée, Elodie veut se rendre dans un marché de Gwanju pour y manger. Les poulpes et les insectes n’étant pas trop notre tasse de thé, nous retournons au terminal de bus où nous mangeons japonais ^^

Vendredi 27 Septembre

Direction Damyang ce matin pour aller voir une forêt de bambous ! C’est l’attraction touristique principale de la région ! Finalement, nous sommes assez déçus et nous avons préféré la forêt qui était à côté de la plantation de thé vert il y a deux jours qui était certes plus petite mais dont nous avons préféré l’atmosphère.

Et finalement, après plus de 4 heures de bus, nous sommes de retour à Séoul où nous retrouvons ce bon vieux Fred qui a fait tout ce qu’on attendais de lui : faire le ménage et laver les draps.

Ces 4 jours hors de Séoul auront vraiment été top. Ça fait du bien de s’éloigner un peu de la frénésie des grandes villes pendant un temps et la région avait plein de coins vraiment sympas à découvrir. Les gens étaient également, de ce qu’on a pu voir, plus sympathiques et plus souriants. Plus vivant quoi !

Franchement nous recommanderions cette région pour quiconque voudrait visiter la Corée.

Un commentaire sur “Coup de Bambou à Gwanju

Ajouter un commentaire

  1. Je vois que vous commencez à goûter aux plaisirs culinaires du Japon. Au moins vous saurez nous conseiller. On pense fort à vous. Les retrouvailles approchent… les yens nous attendnet à la banque. Plus que 3 semaines et la première période d’école sera déjà terminée et on sera avec vous (ou presque).
    Gros bisous de nous deux

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :