On se la joue cool à Seoul (encore)

Samedi 21 septembre

Encore une matinée bien chargée ! Elodie se baigne dans les petites amandes de petits gourmands pendant que moi je me chauffe pour cette après-midi en regardant les meilleures scènes du Seigneur des Anneaux. C’est quand je vois que j’ai encore les frissons 17 ans après que je me dis que c’était le bon moment de les regarder.

Pour midi, on rejoint une amie coréenne de Fred qui a vécu en France (enfin en France…à Lille) pendant 3 ans et qui parle bien français. Nous mangeons du poulet frit assaisonné aux épices au bord de la rivière Han. Il ne fait pas très beau mais le temps tient quand même et c’est vraiment agréable d’être dehors.

Mais quand vient l’heure….c’est l’heure !!

On se dirige donc vers le centre ville où le propriétaire, français, d’une crêperie bretonne à Séoul diffuse la match France/Argentine.

ON EST CHAUD PATATE!! On s’installe, Fred nous paye une petite bouteille de vin qui fait zizir. On est full posay mamène !!

20-3 à la mi-temps, les Français nous régalent mais ils nous ont tellement habitués à se faire remonter au score dans les dernières minutes (on se rappelle France/Pays de Galles cette année dans le VI Nations) qu’on n’est pas serein serein..

La deuxième mi-temps commence :

20-10, allez ça va faut qu’on temporise et on est bon.

20-15, ouf il a pas transformé on peut tenir le score.

20-18, Jésus tu m’entends?

20-21, je me renseigne sur comment changer de nationalité quand le miracle arrive…un drop de Camille Lopez qui donne la victoire de justesse aux bleus.

ALORS Y A QUOI LES TACOS LÀ ?!! C’EST LA FRANCE ICI!!! IL ÉTAIT ARGENTIN NAPOLÉON?! ALLEZ BIM!!

Et vous pouvez garder Florent Pagny !!

C’est après le match que je tombe, par hasard, sur un ancien pote de camping que je n’ai pas revu depuis 10ans…incroyable! Il est maintenant diplomate et vit à Séoul depuis 1 an. Du coup on passe le reste de l’après-midi avec lui et ses amis à boire et à parler. C’est bien simple on se serait cru en France aujourd’hui. Que ça fait plaisir de temps en temps de retourner au pays !

Nous regardons d’ailleurs tous ensemble le match d’après, Nouvelle Zélande / Afrique du Sud. Bon pour la France c’est pas gagné…

Sur le chemin du retour on se laisse encore tenter comme hier par une petite Quiche Mignon…tellement bon pour le petit bidou ça…

En rentrant Fred a enfin reçu sa balance! Yes on va enfin pouvoir se peser!!

La balance fonctionne avec une appli sur le téléphone qui donne encore plus de stats et surtout donne le « type de corps ».

Je suis curieux de voir quel est mon type après 4 ans de sport intensif et 2 marathons à mon actif : musclé? athlétique? Crossfitteur semi professionnel? Ou alors juste Six Pack??

Dimanche 22 Septembre

En conséquence, c’est un dimanche sportif qui nous attend !! Fred nous emmène à l’endroit où il joue au Badminton toutes les semaines.

Voilà qui nous replonge tout droit vers nos années lycée. Je ne me fais aucun soucis. Fred a toujours été bon mais la faiblesse de son revers et de son mental m’ont toujours donné l’avantage que ce soit au tennis, au ping-pong ou au badminton.

Ça va aller très très vi…21-11.

Okay c’était ma première partie depuis des années il faut le temps de se remettre dedans. C’est bon Fred je suis prêt! Tu vas voir ce que tu vas v….21-10.

Bon Fred ça te dit pas un petit ping-pong plutôt?!

Cependant, j’ai quand même battu une fois (sur trois matchs) un copain Danois de Fred qui nous a rejoint pour l’occasion. Et comme il lui arrive de battre Fred de temps en temps, je me considère encore meilleur voilà c’est tout.

Désolé mon pote mais le chemin est encore long pour toi !!

C’est totalement lessivés (surtout moi), que nous rentrons à l’appartement pour une petite douche bien méritée avant d’aller chercher un endroit pour manger. Ce soir, Fred nous emmène dans un restaurant indien. Rien de bien différent par rapport aux indiens de France mais nous continuons tranquillement notre tour des cuisines du monde ! Pour notre plus grand plaisir.

Ce soir on se regarde un film de 2014 sur l’amiral coréen Yi Sun-Sin (je vous dis pas qui c’est fallait lire l’article précédent). Le film était comment dire….mauvais. Mais ça nous a bien fait rire quand même !

Lundi 23 Septembre

On décolle de chez Fred à 13h. Pour la première fois nous allons manger en ville sans Fred. Sommes nous prêts pour cette épreuve du feu?! Bah ouais tranquillou. On mange dans un petit bouiboui pour 6 euros (à deux) et en dessert encore une Quiche Mignon dont Elodie raffole! Elle ne parle plus que de ça !

On se dit ensuite que nous pouvons rejoindre le Musée National de Corée à pied en longeant la rivière Han. Nous ne sommes pas des spécialistes de la ville mais on se dit qu’en 1 heure c’est fait. C’est en arrivant au musée 2h30 plus tard qu’on se dit que la prochaine fois on regardera l’échelle sur la carte…Mais la balade le long de la rivière était super sympa ^^

Nous avons quand même un peu le temps de faire une petite balade dans le musée (qui est gratuit) que nous recommandons ! Et la façade est magnifique !

Vers 19h nous rejoignons Fred en ville et nous allons nous acheter une carte Sim car demain, c’est le grand jour, nous partons dans le Sud Ouest tous les deux comme des grands et du coup il nous faudra Internet !

J’espère que y aura du bon cassoulet CON!

Nous revenons à Séoul dans 5 jours.

Nous allons ensuite mangé un bon petit plat japonais : un Donkatsu ! En gros c’est du porc frit fourré au fromage. Je peux vous dire que c’est pas pire pour le petit bidou ça !

En dessert, Fred nous amène dans le bâtiment de son ancien boulot où se trouve un Café spécialisé dans les cheesecakes…et bien comme les Quiches Mignon, ça passe tout seul !

Vous l’aurez compris, pendant ces trois jours, il y a eu moins de visites et par conséquent moins de photos. Nous avons plus vécu à la normal un peu comme on le ferait à Toulouse : sport, bar, restaurant, film, lecture …

Et franchement, rien que ça, quel bonheur….

9 commentaires sur “On se la joue cool à Seoul (encore)

Ajouter un commentaire

  1. A part manger vous avez prévu quoi en Corée…? Vous êtes sûrs qu’on va vous reconnaître à notre arrivée au Japon ?… Lol
    Gros bisous de nous deux et merci pour ces agréables morceaux de votre vie. On vous aime.

    J'aime

  2. Petit HOLA pour vous dire que vos récits sont TOP TOP!!! Muchas gracias pour le partage et le temps que vous y passez à donner des détails pour les futurs voyageurs!! On part en février pour 6 mois en Asia ( mais on commence par NZ, pas d’ancien article sur votre voyage en NZ :D)
    Continuer à sourire à la life!

    J'aime

    1. Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles! Désolé pas d’article sur la NZ juste quelques photos pour donner envie 😉
      On en fera peut être un mais pas tout de suite!
      Bon courage jusqu’à février tu ne regretteras pas à mon avis

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :