Canada, tu nous manqueras !!

Mercredi 4 Septembre

Objectif du jour : Stanley Park !! Le Central Park de Vancouver au nord du centre ville. Nous quittons notre logement vers 11h sans déjeuner car nous nous réservons pour la première étape de la journée, un Five Guys. Késako vous allez me dire?! C’est une chaine de fast-food inconnue en France mais qui marche pas mal outre-atlantique. C’est sur l’insistance de notre pote Quentin (qui vit au Canada) que nous y allons pour la première fois.

Et oui tous nos amis ne se valent pas. D’un côté Jean et Paul, nos amis québécois, qui nous avait concocté un petit itinéraire sur plusieurs semaines orienté « nature et rando » avec plein d’idée de restaurants etc. De l’autre Quentin : « Mec fais un Five Guys tu le regretteras pô ! Wesh ».

Bon finalement on reste #teamDoMac.

Après ce succulent repas nous nous dirigeons tranquillement vers l’océan à l’Ouest du centre ville pour ensuite longer la rive direction le parc.

Et c’est parti pour un enchainement « marche d’une heure – pause d’une heure dans l’herbe à écouter de la musique – remarche d’une heure – re pause sur un banc au soleil à s’écouter un podcast ». Le parc est immense est s’y promener ainsi que s’y poser est un régal!!

C’est vraiment un petit coin nature où les vélos, les rollers et les skate-board remplacent les voitures et où les arbres et l’océan remplacement les buildings. La balade le long de la rive est vraiment très bien aménagée et on continue la balade jusqu’au Nord du parc. C’est là que nous faisons demi-tour.

Revenus à notre point de départ, nous nous laissons tenter par un hot-dog et, pour Elo, une petite glace de petite gourmande.

Et comme si cette journée n’était pas assez parfaite, le soleil prend le temps de se coucher tranquillement avant de nous laisser rentrer chez nous…

Jeudi 5 Septembre

Skyper ma petite nièce (et sa mère accessoirement) de bon matin fait toujours plaisir. Elle commence à dire à dire « tonton » c’est trop mignon !!

Enfin bref assez parler des autres.

Le métro nous amène en centre ville. Nous avons 15 km de marche à faire toujours sur le Canadian Trail qui longe la rive mais sur une autre section qu’hier cette fois-ci. Tout ça est sensé nous mener vers un incontournable de la ville : le Musée d’Anthropologie de Vancouver.

On est donc parti ! 3 heures de marche de prévu quand même..

De côté ci du trail, la vue sur la skyline de Vancouver est bien dégagée et la marina juste devant nous permet de faire des petites photos sympas !

On marche une bonne heure jusqu’à arriver sur une plage apparemment réservée au sportifs !! L’endroit à l’air génial pour qui veut se défouler. Ils ont pas fait les choses à moitié : 12 terrains de beach volley, 10 terrains de tennis derrière la plage, des barres de traction (CROSSFIT!!!) …

Comme toujours dans les villes du Canada, il y a plein de bancs pour s’assoir. On en profite pour se reposer un peu et profiter du Soleil (qui ne nous lâche plus depuis 5 jours le coquin !).

C’est en repartant que nous avons une illumination. « Et si on changeait nos plans pour aujourd’hui? »

On est comme ça avec Elo, on peut se réveiller à Vancouver et passer la soirée au beau milieu de l’Alaska ! On est des fous c’est pour cela que nous décidons de changer nos plan pour …… rester sur la plage toute l’après-midi à lire et regarder les gens faire du sport.

Nous passons donc la journée sur un banc, OKLM à la fraiche où tout ce que tu veux, à regarder les gens jouer au Beach Volley. Et ça joue ! Service, réception, passe, smash et ça enchaine !! C’est vraiment agréable à suivre en plus !

Vers 17h, les gens présents sont rejoins par leurs potes non chômeurs (il est jeudi 15h les gars faudrait pas non plus me prendre pour un con) pour une ambiance encore plus électrique avec musique et tout et tout !

Vers 17h30 nous décidons de quitter ce « Miami » canadien, où le port du T-Shirt est apparemment illégal, pour retourner manger au Granville Island Public Market où nous nous étions déjà régalés il y a 2 jours.

Après manger, s’en suit encore une balade le long de la rive jusqu’au métro. Mais finalement, devant la beauté du coucher de Soleil, on décide encore une fois de changer nos plans. Mais cette fois-ci pas de blague.

On s’assoit et on profite…

Vendredi 6 Septembre

La grosse journée d’hier nous a épuisés…rester toute une après-midi sur un banc à regarder des gens pfiou…ça fatigue!

Aussi après avoir mangé des « mug cakes » (des espèces de fondant au chocolat fait directement dans la tasse!) au petit-déjeuner, nous nous décidons enfin à ne rien faire du tout de la journée..

Enfin quand je dis « rien »… on retouche des photos, on fait du sport, on lit, on regarde des vidéos (en ce moment j’aime à revoir les sketchs d’On Ne Demande Qu’A En Rire l’émission de France 2 j’adore), Elodie suit des cours de psychologie sur internet etc.. enfin bref on ne chôme pas même si c’est moins photogénique.

Finalement, on se rend compte qu’après avoir été speed au Québec, et encore plus speed dans les Rocheuses, le rythme que nous avons actuellement nous va parfaitement. Si nous avons pris un an, ce n’est pas seulement pour voir un maximum de trucs. C’est aussi pour lire, pour apprendre à retoucher des photos, glander devant un match de tennis (plus pour moi celle-ci ^^) etc.. Et franchement, quel pied d’avoir 24 heures dans une journée pour faire ce qu’on veut sans avoir 10 heures accaparées par un emploi qui de plus nous fatigue pour les 14 heures restantes !

Au delà du voyage, notre rapport au temps change tellement et cette sensation, je la souhaite à tout le monde.

Finalement, le fait de se poser, de ne pas être constamment dans la frénésie du « vite y a tout ça à voir dans ce pays!!« , permet de prendre pas mal de recul et, d’encore une fois, se rendre compte de la chance qu’on a.

Et puis bon, faut bien en garder pour la retraite ! 😉

Samedi 7 Septembre

« Les toilettes sont bien souvent oubliées dans la liste des choses nécessaires au bonheur des hommes »

Cette magnifique citation d’Aristote nous revient subitement en tête le jour où nous devons marcher 20 min pour aller aux toilettes publiques. Les nôtres étant inutilisables toute la journée….

Dimanche 8 Septembre

C’est déjà notre dernier jour au Canada après 3 mois formidables. La pluie, qui nous a tant accompagnés durant notre séjour, fait son come back pour nous dire au revoir (ou à bientôt ^^).

Demain nous nous envolons pour la Corée du Sud ce qui représentera nos tout premiers pas en Asie et nous sommes très excités !! Ça va être tellement différent des pays qu’on a l’habitude de voir.

Etant donnés nos plans de faire pas mal de vélo en Corée, nous retournons à Vancouver aujourd’hui pour aller dans un espèce de Décathlon canadien histoire de trouver un short cycliste rembourré car on connait tous la citation suivante :

« Faire du vélo, c’est fun ! Mais faire du vélo sans avoir mal aux fesses, c’est mieux! » – Napoléon

En attendant, la boite à souvenirs est déjà bien remplie après ces 3 mois au Canada !

Ce pays va nous manquer. Nous qui adorons les grands espaces et la randonnée, c’était un peu le paradis ici faut quand même le dire (bon c’était aussi le paradis pour les moustiques mais bon rien n’est jamais parfait 😉).

C’est maintenant quelque chose de complètement différent qui nous attend je pense sans trop savoir quoi..

Mais on a hâte de le découvrir…

3 commentaires sur “Canada, tu nous manqueras !!

Ajouter un commentaire

  1. Five Guys inconnu en France ?? A Toulouse peut être mais à Paris il commence à en avoir quelques-un quand même 😉
    Les photos sont encore une fois superbes, surtout le coucher de soleil du 5 !! Bisous les poupous et bonne suite de voyage vers l’Asie 🙂

    J'aime

  2. Une culture et des paysages différents vous attendent sans doute en effet. Continuez à autant en profiter. Gros bisous des pauvres malheureux qui bossent 10h (ou presque) et mettent 14h à s’en remettre…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :