À Vancouver, c’est pas le calvaire !

Samedi 31 Aout

Ça va vous surprendre, mais on prend notre temps ce matin!!

« Bon nano y en a marre là ça fait deux semaines que vous faites que de glander là »

Oui vous avez raison mais pour vous rassurer je répondrai qu’on a encore 9 jours à Vancouver donc on est pas près de s’arrêter de glander !!!

Donc j’en étais où…

Une petite matinée pépouze à skyper la famille d’Elodie. Ça parle Thailande et tout ce qui va avec : serpent, moustique, drogue, alcool etc. Que des choses qui nous mettent en joie bien sûr !!

Nous avons également revu la structure du blog pour le scinder en deux parties. Une partie qui reste dans la continuité de ce qu’on a toujours fait depuis le début, un journal jour par jour avec toujours l’humour qui en a fait son succès (mitigé). C’est la partie « Journal de bord ». Et la deuxième partie, « conseils voyage », sera plus sérieuse et plus orientée conseil de….? De?

VOYAGE rolalala mais vous suivez un peu?!

Cette partie nous permettra de partager notre expérience sur tout un tas de trucs : ce qu’on a aimé, pas aimé, nos coups de coeurs etc… Elle demandera cependant plus de travail donc on profitera de nos « temps morts » pour alimenter cette partie. C’est un peu comme les articles payants de l’Equipe en somme (sauf que c’est gratuit).

On verra bien ce que ça donne…

Le reste de la journée a été consacré à faire des courses, du sport (pour moi seulement) et à manger!! Jamais je n’aurais cru prendre plaisir à faire à manger…

Comme quoi tout arrive….

Dimanche 1er Septembre

Première chose de la journée : skyper la meilleure des mamans pour son anniversaire (désolé Michèle). Nous avons prévu de commencer à visiter Vancouver demain donc le reste de la journée est consacré à se renseigner sur ce que nous allions voir.. ça a vraiment l’air sympa comme ville !

Nous avons aussi regardé ce qu’on pourrait faire en Thaïlande…y a tellement de choses à voir !! On a déjà hâte d’y être.

On a également pris le temps de regarder Roger (surtout moi) mettre une petite piquette (c’est la piquette Jacques !!) à son adversaire en huitième de finale de l’US Open. Le rendez-vous est pris pour les demi-finale et finale, je serai en centre ville avec une bière pour t’encourager Roger. Si tu lis ce blog je suis avec toi !! WESH

Pour ma part je viens de finir le deuxième tome des Chroniques du tueur de roi de Patrick Rothfuss. Après un premier tome (le nom du vent) que je considère comme parfait, la peur du sage est un peu plus inégal mais reste de très bonne facture ! Le personnage principal est toujours aussi intéressant et les dialogues sont extras ! Je le conseille à tous les amateurs de Fantasy ! Malheureusement il va falloir attendre pour le dernier tome…comme une autre saga que je connais et qui a très mal finie à la télévision (suivez mon regard…). Je me demande si 2011 n’a pas été l’année où tous les auteurs de Fantasy se sont dit « Allez tous vous faire fou*** »…

Lundi 2 Septembre

C’est la rentrée !! Et pour fêter ça on se décide à enfin quitter notre Airbnb pour aller visiter Vancouver (il serait temps..). On découvre avec bonheur qu’on n’est qu’à 30 min en métro du centre ville.

Notre premier arrêt, Canada Place marque le début du Canadian Trail, et offre une petite balade le long des docks de Vancouver où se trouve un paquebot Disney. Sous nos pieds sont gravés le nom des grandes villes du Canada province par province ce qui ne manque de nous rappeler quelques souvenirs…

Le routard nous conseille ensuite d’aller voir une horloge qui marche encore à la vapeur, mais au final non plus trop car y a des moteurs électriques dedans (ça reste assez flou)…mais enfin quand même ça vaut le coup d’oeil !

Nous nous disons ensuite que l’Asie n’est plus très loin et qu’il faudrait commencer à s’acclimater…Pas de soucis ! Direction Chinatown du coup (#cliché) !! Sur le chemin on croise quand même plein de gens un peu chelous… on apprendra sur le routard qu’effectivement nous sommes passés par le lieu de rendez-vous des toxicomanes de la ville. GREAT!

Finalement, le Chinatown de Vancouver n’est pas ouf. Peut être que le fait que ce soit la fête du travail aujourd’hui a joué. M’enfin on finit la journée par une balade au hasard dans la ville et on finit par une petite binch’ avant de rentrer.

Mardi 3 Septembre

On continue notre visite de Vancouver ce matin avec une petite balade dans Queen Elizabeth Park. Vraiment sympa avec une fontaine tout en haut du parc où l’on peut se rafraichir les pieds et s’allonger au bord à profiter du Soleil. Le kiffe!

Nous marchons ensuite 1h pour rejoindre un des marchés les plus connus de la ville : Grandville Island Public Market. On peut y acheter des produits frais et y manger ce qu’on ne se prive pas de faire. Nous mangeons sur des tables extérieures, toujours au Soleil, avec quelqu’un qui joue du Bruce Springsteen sur la place. Que demander de plus?

C’est en fin d’après-midi que nous prenons la direction de la Rogers Arena où nous allons voir Iron Maiden en concert (ouaiiiiiiis gros) !! Pour cela nous suivons donc un chemin piéton/vélo qui s’avère faire quasiment le tour de la ville en longeant la rive. S’y promener est tellement agréable qu’on sait qu’on reviendra dans les prochains jours. Finalement, après l’impression mitigée que nous avait fait la ville hier, on comprend aujourd’hui pourquoi elle est si réputée pour sa qualité de vie.

On découvre un peu comme des enfants l’ambiance qui règne dans un concert de ce genre (il faut savoir que ni Elo ni moi ne connaissions les chansons du groupe mais on s’était dit que ce sera chouette de se faire un concert).

On arrive donc dans la salle de concert et on se dit que y a pas grand monde. Mais finalement après la première partie ça se remplit vite.

On se dit qu’on aurait peut être dû prendre notre appareil photo (on l’a laissé à l’appart aujourd’hui) finalement. Mais heureusement mon téléphone en prend de SUPER qualité !!

Et finalement, ce premier concert de métal a été l’occasion d’apprendre plein de choses :

  • Que Roger Federer a perdu en 1/4 de finale à l’US OPEN (vous pouvez vous foutre de ma gueule sur ce que je disais plus haut)
  • Qu’avec une salle de concert qui s’appelle la « Rogers » Arena, je vais avoir du mal à l’oublier
  • Que les T-Shirt « Iron Maiden » se vendent encore bien
  • Que les vestes en jean sans manche se vendent aussi pas mal
  • Que les fans d’Iron Maiden se sont tous fait amputer du majeur et de l’annulaire (vous l’avez?)
  • Que les boules quies sont inutiles quand on a les oreilles qui saignent
  • Qu’en 2019, des gens partent encore avant le rappel
  • Que les seuls mots d’anglais que j’ai compris c’est quand le chanteur parlait français
  • Que la coupe Mulet existe encore (hey ho les mecs vous vous prenez pour Jean Moulin à résister à la mode comme ça?)
  • Que finalement, on a pas vu passer les 2h de concert.

Même si j’écris ces lignes à 00h16 incapable de dormir car mes oreilles bourdonnent toujours, c’était un putain de concert !!! On a eu droit à tout, les flammes, le feu d’artifice, le méga spitfire sur la scène… c’était ouffissime !!!

5 commentaires sur “À Vancouver, c’est pas le calvaire !

Ajouter un commentaire

  1. Ils se droguent et ils ont brûlé 10 personnes au premier rang ? Donc c’est bien du rock !!!
    Profitez bien de vos journées dans Vancouver (écoutez la chanson de Véronique Sanson). gros bisous
    Did et Mam

    J'aime

      1. Naaaaan je suis désolée, les rolling stones c’est pas du rock !.. Hein ? De quoi ? Ils se droguent ? Les Stones ? Bon bah c’est du rock !!!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :