On est posay à Courtenay (île de Vancouver)

Dimanche 25 Août

Nous quittons aujourd’hui la côte Pacifique pour rejoindre le centre de l’île. Malgré sa relative petite taille (à peu près la même que les Pays Bas), les trajets en voiture sont longs et donc nous ne trainons au camping d’Ucluelet avant de prendre la route.

Après 2h nous nous arrêtons au Parc Provincial MacMillan qui renferme une des attractions naturelles les plus connues de l’île : Cathedral Grove. Il s’agit d’un petit bout de forêt où se trouvent des arbres immenses et quasi millénaires. La balade se résume en 2 boucles faisables à pied en 15min chacune. Certains arbres ont plus de 800 ans ! Ils étaient déjà là lors de la guerre de 100 ans, de la découverte de l’Amérique et de la victoire de la France en 98 !!

1h de route plus tard, nous arrivons chez notre hôte Airbnb à Courtenay : petite ville sur la côté Est de l’île où nous logerons pendant 3 jours. Nous l’avons choisie car elle n’est pas loin d’un parc que nous voulons visiter, le Strathcona Provincial park.

L’hôte n’est pas là quand nous arrivons (mais laisse les clefs cachées dehors) c’est donc le chien qui nous accueille nous rappelant des souvenirs bien sombres (nous allons mettre notre nourriture sous scellé). La maison nous fait vraiment une super impression. Tout est en bois. Le salon est hyper cosy et le coin des invités présente un balcon et un petit salon avec cafetière et bouilloire. Que du bonheur !

C’est là que je vois une bibliothèque. Ha yes j’adore regarder les livres qu’ont les gens. Je trouve ça hyper intére…NONNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!

Je m’imagine déjà Elodie et notre hôte parler Twilight toute la soirée « Ouais moi j’ai plutôt préféré en portugais mais en anglais c’est vrai que y a plus de nuances.. » lorsque je vois quelque chose qui compense au centuple…

Nous passons le reste de l’après-midi à profiter du balcon et du soleil qui va avec, le tout avec un petit thé..le paradis.

Nous rencontrons ensuite notre hôte, Nicole, très gentille, qui nous donne quelques conseils de balades pour notre séjour.

La soirée se termine avec une glace Ben&Jerry, déjà, et devant un film qu’Elodie n’avait jamais vu : Dernier Train pour Busan. Petit film léger qui nous a définitivement convaincus de rejoindre Busan en vélo quand on sera en Corée.

Lundi 26 Août

Se réveiller dans un lit, faire griller son pain, se faire un café et prendre son petit déjeuner sur le balcon au soleil, tant de choses impossibles pour nous en camping et qui nous comblent de bonheur ce matin. Rien que d’avoir une chaise devient un luxe!

Du coup vous l’aurez compris, ce matin on ne se presse pas. J’en profite pour faire un peu de sport et je me dis que la reprise à notre retour à Toulouse sera très très dure..

Nous passons le reste de la matinée à glander sur Internet et à lire avant de se décider à aller aux Nymph Falls. Un endroit au bord d’une rivière à 15 min de route de notre appartement et conseillé par Nicole hier.

L’endroit est féérique. Des cascades, avec des zones suffisamment profondes pour se baigner, des rochers pour y poser sa serviette et un ciel sans nuage, rien ne manque au tableau. Pour la première fois depuis 3 mois que nous sortons un peu des sentiers battus et que nous faisons quelque chose de plus « local », nous ne sommes pas déçus.

Nous restons du côté des chutes pendant une bonne heure avant de remonter la rivière pendant 1km pour arriver à une sorte de piscine naturelle dans la rivière. L’occasion idéale pour refaire un petit plouf!

Retour à l’appart vers 19h. Et pour terminer cette journée parfaite en beauté on se fait plaisir pour le repas du soir : Poulet Rôti !!

Après les doutes des derniers jours, en voilà une journée pas pire qui nous redonne le sourire !!

Mardi 27 Août

Nous repartons sur les mêmes bases que la veille. Ça glande le matin et ça part en balade l’après-midi.

Cette fois-ci même pas besoin de prendre la voiture. Notre itinéraire de 12km commence à l’appartement où nous dormons!

Notre objectif du jour : Seal Beach.

Toute la balade jusqu’à la plage se fait dans une forêt bien dense comme on aime ^^ Mais c’est tout plat, il fait bon et y a pas de moustique. C’est donc juste un plaisir d’être dehors!

Une fois arrivés à la plage, Elodie essaye de se baigner mais se ravise au dernier moment. Nous voyons le continent au loin et on se rend compte que même à l’extrême ouest du Canada, c’est bien montagneux aussi!

Nous sommes de retour à l’appart à 18h et on se change car, ce soir, c’est restaurant !!

Nous allons à l’Atlas Café conseillé par notre hôte.

On revit !!!!

Comme quoi, remplacer les nuages par du soleil, les pâtes sauce tomate par un resto et la tente par une chambre, ça requinque!!!!

Mercredi 28 Août

Que c’est dur de quitter notre Airbnb !! On déjeune sur le balcon tranquilou bilou en repoussant sans cesse l’échéance. Mais vers 11h on agit enfin en adultes responsables et nous chargeons la voiture. Nous prenons la direction du Strathcona Provincial Park, et plus particulièrement le secteur « Paradise Meadow« , pour y faire une petite balade de 6/7 km.

L’endroit est vraiment sympa et nous apprécions encore une fois le fait d’être dehors sous le soleil et sans moustique ^^

Vers 13h nous reprenons la route pour Nanaimo, notre dernière arrêt avant de revenir sur le continent, et notre camping « Living Forest Campground« . Normalement en 2h on y est. C’était sans compter sur les MAXI bouchons que nous avons eu sur la route. Un accident assez grave apparemment vu qu’un des passagers a dû se faire héliporter. Nous sommes donc bloqués pendant 2 bonnes heures et je pense à Elodie, juste à côté de moi qui conduit et qui en a marre….

C’est mon devoir de faire quelque chose!!

Lui dire que je l’aime?! Marchera pas

Lui rappeler la chance qu’on a d’être en voyage?! Marchera pas

Mettre Despacito à fond dans le voiture?! YEAH!!!!

Je sais comment lui redonner le sourire héhé !!

Et vers 18h nous arrivons enfin au camping qui a tout d’un petit paradis : notre emplacement à vu sur la mer, il fait beau et chaud, il y a une plage et même un petit snack pour prendre un café.

Joie…

Comme quoi le camping peut vraiment être agréable…et même parfois réserver quelques surprises …

Jeudi 29 Août

Maintenant que le blog commence à rencontrer un certain succès, il nous faut nous professionnaliser. Vous aurez donc pu remarquer que la photo de couverture de l’article est un peu « customisée » et ça demande énormément de travail (10 min sur une journée ça compte). Mais nous devons bien ça à nos 7 abonnés (nous y compris).

Les 23h50 restantes ont été consacrées à des activités de sieste, café, ping-pong, lecture et glander sur internet.

Vendredi 30 Août

Retour à Vancouver. Donc reprenez la journée du 19 Août et lisez la à l’envers.

4 commentaires sur “On est posay à Courtenay (île de Vancouver)

Ajouter un commentaire

  1. Eh attention tu deviens fainéant mon Nano. Elo secoue-le !! Nous on veut des articles bien longs et bien rigolos !!!
    Profitez des derniers moments au Canada avant le changement de continent.
    Gros bisous à vous deux.

    J'aime

  2. J’adore la photo du coucher de soleil😀😀 !! Profitez bien de vos derniers moments au Canada faites nous un colis de sirop d’érable😉 et bon voyage ensuite… On vous embrasse…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :