Full Glandouille Morning (Vancouver/île de Vancouver)

Samedi 17 Aout

La grasse mat’ tant attendue est enfin arrivée ! Pas de rando prévue, pas de trajet, on est bien sous la couette, et on ouvre tranquillement nos yeux à 6h50 ce matin… Ouai 6h50… La loose quoi. M’enfin bref on va pas se plaindre au moins nous sommes au chaud dans une chambre confortable où on resterait bien toute la journée.

Après avoir skyper une bonne heure et demie avec la famille, l’appel du centre commercial à proximité se fait sentir. Des magasins, avec des fringues tout beaux tout neufs, je ne peux pas résister 🤩 J’erre donc un bon moment au milieu des rayons, j’essaie deux trois articles, j’hésite, et comme bien souvent je finis par ne rien acheter #forcementale. (#casseco**lle dirait l’autre m’enfin bon…). On fait quand même quelques courses alimentaires et on rentre à l’appart mettre en oeuvre notre objectif principal pour ce weekend : faire des crêpes. On s’attelle à la tâche et on savoure comme jamais notre création.

On finit la journée en préparant un peu la suite du voyage et en écoutant un nouveau podcast que nous avons découvert durant les longs jours pluvieux dans les rocheuses, il s’agit de Culture 2000. C’est un podcast d’histoire, où une bande de potes fait la lumière à chaque épisode sur un évènement, une période de l’histoire ou un personnage historique. C’est cool et marrant, et en même temps on apprend pleins de trucs, donc on recommande à 100% !

Bon après, parce que quand même faut pas trop en demander, une bonne partie de l’après-midi sera consacrée à l’activité « Sieste » pour Elo et « Avengers Endgame » pour Nano (#culture #cinephile). C’est pendant cette sieste d’Elodie qu’une vérité éclate enfin au grand jour. La vérité que tous les hommes connaissent, que toutes les femmes nient, mais que personne n’a jamais prouvée. OUI LES FEMMES PRENNENT TOUTE LA PLACE DANS LE LIT!

Dimanche 18 Aout

Deuxième grasse mat’, on se réveille tranquillement à 9h, VICTOIRE !! Quel bonheur de déjeuner, se doucher, puis repartir tranquillement au lit…au chaud…sans moustique ni pluie!! Franchement, pourquoi payer des billets d’avions 1000 balles pour voyager quand on peut glander sur internet? Je me le demande bien.

Aujourd’hui pas grand chose à signaler, à part qu’on se repose, qu’on régénère, qu’on retourne acheter au centre commercial ce qu’on n’a pas acheté hier (ouaiiii ça va !). On profite d’avoir une cuisine pour se faire de bons petits plats, la belle vie quoi.

Je finis mon livre Le Feu, journal d’une escouade d’Henri Barbusse. Prix Goncourt 1916 où l’auteur retrace la vie de son escouade lors de la Première Guerre Mondiale. On y lit la réalité insoutenable des poilus lors de la guerre des tranchées. Un livre à lire et relire.

Lundi 19 Août

Aujourd’hui grand départ vers l‘île de Vancouver, et sa ville principale Victoria. On doit donc enchaîner deux métros, un bus, un ferry, puis encore un bus. C’est là qu’on se demande pourquoi, au lieu de prendre un vol Calgary-Vancouver, on n’a pas pris directement un vol Calgary-Victoria. On ne sait vraiment plus pourquoi nous avons fait ce choix, mais on devait certainement avoir une très bonne raison (notre goût pour les transports en commun à coup sûr…). Bref force est de constater que nous sommes des boulets 8000, mais bon on ne peut pas toujours être à son maximum…

En arrivant dans notre Airbnb à Victoria, nous constatons avec un immense plaisir que nous sommes dans la chambre Star Wars. Des affiches des trois premiers films ainsi que les plans de l’étoile de la mort sont fixés au mur. Intérieurement je me dis que si il y avait eu les affiches de la nouvelle trilogie…on aurait dû brûler la chambre en partant.. mais les propriétaires ont apparemment du goût et nous ne devrons pas en arriver là. Nous avons également constaté que dans une autre chambre, c’était des affiches du jeu Zelda qui était encadrées. Une vrai maison de Geek ici!!

Bon je viens de voir une peluche de BB-8 donc oubliez ce que je viens de dire…on va devoir tout cramer.

Mardi 20 Août

On émerge et on se prépare tranquillement avant d’aller en ville pour y passer la journée. C’est en allant à l’arrêt de bus qu’on se rend compte qu’on a oublié la pilule d’Elodie !! HOLY SHIT on fait demi-tour de toute urgence. Bon ça va on marchait depuis à peine 5 min. Cependant, et c’est là que l’histoire devient intéressante, quand on rentre dans notre chambre (qui est juste isolé du reste de la maison par un rideau et non par une porte) que voit-on? Le chien de la proprio en train de manger notre pain OKLM!!! WHAT THE F***??! Ni une ni deux on le met dehors et on constate les dégâts. Il a mangé tout notre pain le margoulin!!

En voilà une journée qui commence bien! Heureusement la propriétaire a vraiment été sympa avec nous et nous a proposé de nous rembourser les deux nuits de notre séjour à Victoria..bon bah chouette.

Appel à tous les chiens, chats, rats, furets, grizzlys, baleines, loups et autre pingouins : n’hésitez pas! Servez-vous!!

C’est donc après toutes ces émotions (surtout pour Elodie qui n’est déjà pas fan des chiens) que nous prenons finalement le bus pour le centre ville de Victoria. Nous arrivons devant le Parlement de Colombie Britannique et nous voyons qu’il y a une visite guidée gratuite en Français à 15h15. On y reviendra plus tard du coup.

Le parlement de la Colombie Britannique

On se dirige donc vers le Fisherman Wharf de la ville. Ces endroits sont en général très agréables pour se balader : c’est au bord de l’eau, très coloré et on y mange bien! Parfait donc!

On y fait vite le tour cela-dit et nous nous écoutons un petit podcast « histoire » dans un parc avant d’aller manger : le thème d’aujourd’hui, l’Empire Perse.

On retourne au Fisherman Wharf pour prendre un Fish & Chips pour moi, et des crevettes panées pour Elo. Miam!

Il est 15h. C’est l’heure de retourner au Parlement pour faire la visite guidée. Elodie adore les visites guidées. C’est l’occasion pour elle de retourner à l’école et de faire la lèche botte en marchant toujours devant et en acquiesçant sans cesse.

L’intérieur de la coupole du parlement

C’est lors de la visite qu’on apprend qu’un Gouverneur de la reine d’Angleterre est toujours en charge de valider les lois et de vérifier que celles-ci respectent bien la Constitution. Même si cela doit être plus une charge symbolique qi’autre chose, ça nous choque un peu. On y apprend aussi qu’en Alberta l’âge minimum pour conduire une voiture est 14ans… mais What? À cet âge là je touchais même pas les pédales.

La visite était franchement cool et assez courte pour ne pas qu’on finisse par s’ennuyer.

Nous finissons l’après-midi en se baladant dans la ville. C’est que j’aurais dû voir venir le guet-apens..que dis-je un guet-apens..une escarmouche oui!! Quand Elodie me dit « oh un magasin de montagne! Tu veux pas y aller pour qu’on y achète du gaz pour le réchaud? »

Sur le coup moi je me suis pas méfié. Nous avions effectivement besoin de gaz.

Mais c’est quand nous nous dirigions vers la caisse pour payer et que j’entends « Je vais me prendre des chaussettes aussi, les miennes sont trouées » que j’ai su que s’en était fini de moi..

Nous sommes repassés à la caisse 40 min après…

BREF! Après toutes ces péripéties, nous prenons un petit café en ville avant de reprendre le bus vers notre Airbnb. Il est maintenant temps de se reposer car demain…

On the road again…

2 commentaires sur “Full Glandouille Morning (Vancouver/île de Vancouver)

Ajouter un commentaire

  1. Pour tout le temps que je passe à lire votre très bon blog au boulot, je prends quoi comme code d’imput ? Merci pour ces récits et ces photos en tous cas. J’ai presque l’impression de voyager aussi… Bon périple à vous.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :