La fin de la Gaspésie (Québec)

Vendredi 12 Juillet

Ça fait un mois que notre voyage a commencé!! On ne voit pas le temps passer depuis qu’on est parti de Montréal, c’est fou. Nous avons l’impression d’avoir fait et vu pas mal de trucs déjà et quand on sait que ce n’est que le début on se dit qu’on a vraiment de la chance.

Nous arrivons à Percé de bon matin. Ville incontournable lorsqu’on entreprend un road trip au Québec, à cause de son célèbre « Rocher Percé » et de l’Île Bonaventure juste en face. Nous trouvons une place pour se garer et nous entamons une petite balade jusqu’à un belvédère pour voir ce fameux rocher…

Le spectacle est grandiose. En fait c’est plus une falaise « détachée » de la côte qu’un rocher..mais peu importe son nom on se sent tout petit à côté. Une sensation qui rappelle un peu les falaises du Moher en Irlande.

Malheureusement le temps n’est pas au rendez-vous : il pleut et il fait froid. Après quelques courses on décide de manger dans la voiture (pas très glam mais nous on trouve ça sympa on y est bien dans notre petit van) puis d’aller boire un verre après dans le Pub de la ville..L’objectif principal étant, au-delà de boire un coup, de profiter du wifi pour regarder la plus grosse compète de Starcraft 2 (vous n’étiez pas au courant?!). Du coup on s’installe et moi je me régale. Elodie un peu moins mais elle prend le temps de se renseigner sur les prochains pays qu’on a prévu de faire.

C’est ça le Paradis?

Cerise sur le gâteau, j’apprends d’une source confidentielle 😉 que Roger a battu Nadal en demi de Wimbledon.. Malgré le temps pouvions nous rêver meilleure journée hein Elo?

Petite pépite de chocolat sur la cerise qui est sur le gâteau, le bar dispose d’un baby-foot et d’un billard. Alors il faut savoir que sans me vanter je dois avoir un niveau proche d’inter-régionale au billard quant à Elodie, c’est la grande championne du tournoi mondial de baby-foot lors du nouvel an 2013/2014 (Jean le frère de mon beau père en sait quelque chose).

Les choses sérieuses commencent par un petit billard donc et là, surprise dans tout le bar, Elodie rentre 3 boules dès le début de la partie! Mon dieu mais qu’est ce qu’il se passe? Je me fais même charrier par un client du bar qui assiste à la scène. Bon finalement après m’être échauffé tranquillement les choses sont rentrées dans l’ordre et je n’ai laissé aucune chance à Elodie..

La pauvre…si elle savait qu’elle n’avait aucune chance

Ok passons sur le baby maintenant…plus difficile en théorie pour moi. Quoi? 1-0! 2-0! 3-0! Mais je suis ON FIRE là. 4-2 ET BIM ELO ALORS C’EST QUI LE CHAMPION FINALEMENT?

Bon défaite 10-4 je rentre pas de les détails…

Allez revanche! Tu vas voir ce que tu vas voir. Moi il me faut toujours une partie d’échauffe et après je joue à la perfec…10-1 pour Elodie. Voilà voilà…

Elle joue tellement vite que sa main devient quasiment invisible

On serait bien resté mais il était temps d’aller manger et de trouver un endroit pour dormir.

Samedi 13 Juillet

On se lève sous un ciel bien pourri que ne nous lâchera de la journée. Du coup on ne tient pas à dépenser 70 dollars (à deux) pour nous rendre sur l’île de Bonaventure, pourtant un incontournable mais si c’est pour rien voir… Nous aurions marché sous la pluie toute la journée sans voir le moindre paysage donc bof bof.

Mais bon tout va bien : nous avons 1 an pour voyager donc forcément ce genre de journée « Morte » arrive et arrivera encore mais surtout c’est l’occasion de faire une journée à regarder du Starcraft intensif pour moi et pour Elodie l’occasion de continuer son petit chef d’oeuvre de la littérature (#ironie).

En regardant la météo, nous nous rendons compte que le temps est identique un peu partout dans le coin où nous sommes et ça tend même à se généraliser sur l’ensemble de la Gaspésie et pour plusieurs jours. On décide donc à partir le plus vite possible vers la ville de Québec. Nous allons quand même faire quelques parties de billard et nous partons directement à Saint Anne des Monts (première étape jusqu’à Québec où nous avons prévu d’arriver Lundi) que nous connaissons déjà. 3h de route dans le brouillard et la pluie ce qui n’empêche pas de prendre de jolies photos quand même 😉

Dimanche 14 Juillet

Cette journée commence par la finale de Wimbledon entre Federer et Djokovic…que c’est cruel encore comme défaite!! Vraiment une idée de merde leur tie break à 12 partout!! Mais merci Federer pour ces moments comme toujours. Je me rappelle que j’étais au lycée quand je me réveillais la nuit pour te voir jouer a l’open d’Australie et tu es toujours là et j’espère encore pour une année ou deux…

Après la finale, le temps ne s’étant toujours pas arrangé, nous prenons la route en direction de Rimouski toujours dans l’idée de rejoindre Québec le plus vite possible (sans pour autant faire 8h de route dans la journée).

La route se fait sous la pluie et le brouillard. Ça fait trois jours que nous n’avons pas vu le soleil et qu’il pleut quasiment sans cesse. Cela commence à peser un peu mais c’est sensé s’arranger à partir de demain.

Nous décidons de se faire un cinéma à Rimouski pour aller voir « Histoire de Jouet 4 »! Et oui c’est le Québec ici. « VERS L’INFINI…ET PLUS LOIN ENCORE!!! »

Demain nous espérons arriver à Québec pas trop tard pour commencer à visiter, et sous un grand soleil si c’est possible.

6 commentaires sur “La fin de la Gaspésie (Québec)

Ajouter un commentaire

  1. ahah quoi tu as failli gagner au baby Arnaud!! j’ai failli en tomber à la renverse … quoiqu’il en soit vos photos sont juste magnifiques (celles du post precedents sont juste ouf!! par contre à plat ventre sur la route pour prendre les traits jaunes c’est un peu dangereux non !! (:) :))) bisous bisous on pense a vous d’ici

    J'aime

  2. Pour nous belle balade au soleil (désolés) avec le chant des cigales et le parfum de la lavande. On va vous envoyer un peu de soleil et de bisous par whatsapp 😊

    J'aime

  3. On vous envoie juste un peu de soleil car on n’en n’a pas beaucoup …. superbes photos et déjà plein de souvenirs ! Gros gros bisous les poupous ….jp et Nadine 😘😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :