Bye Bye Montréal

Les derniers jours à Montréal ont été plutôt pépères : bronzette au vieux Port et au bord du Saint Laurent, petite bière devant l’équipe de France féminine en coupe du monde, défilé de la fête Nationale du Québec le 24 Juin (oui ils disent fête « nationale »…faudrait leurs dire qu’ils ne sont pas indépendants un jour quand même. La fête du Canada doit s’appeler la fête « internationale » j’imagine..).

On avait peur d’avoir plus rien à faire à Montréal au bout de deux semaines (surtout dans un contexte de dépenses réduites où l’on ne peut pas vraiment se dire « on va boire un verre au bar ou…?! ») et finalement ça a été plutôt chouette de se lever quand on voulait, lire au soleil allongés sur l’herbe, marcher sans savoir vraiment où aller..

Après-midi lecture au bord du Saint Laurent
Le vieux Port

Donc finalement on ne regrette pas du tout ces deux semaines passées!

Voilà donc un petit bilan de nos deux semaines à Montréal :

Logement : Auberge alternative du Vieux Montréal – (509 Euros pour 13 nuits). Je la recommanderais sans hésiter. Elle est idéalement située et le personnel est vraiment chouette.

Transport : Métro et bus – 30 euros en tout pour deux

Resto : 0

Petits plaisirs : 2 fast foods, 3 sorties bar (dont le Sainte Elizabeth que je conseille vivement leur terrasse est vraiment chouette), un petit dej « pancakes » à la gare, 2 muffins, 1 starbucks – 48 euros pour deux

Ce qu’on a aimé : Le Vieux Port (pour se balader, se poser ou picniquer), la place Jacques Cartier et ses concerts de rue, les francos, l’ambiance en général.

Ce qu’on a moins aimé : la pluie ^^, la parade de la fête « nationale » du Québec (1h30 d’attente pour ça…)

Anecdotes : nous avons « failli » résister à des soldes « 50% sur tout le magasin » à Reebok, Elodie s’est acheté deux livres twilight en portugais (pensant que c’est de l’espagnol), nous n’aurons pas eu nos T-Shirts gratuit aux Francos, Elodie qui fait peur à une inconnue en lui criant « bouh!! » pensant que c’était moi, Arnaud qui voulant faire peur à son tour à Elodie…se trompe également sur la personne.

Budget total par jour à Montréal : 29 euros par jour et par personne.

L’objectif de 33 euros par jour et par personne et pour le moment tenu (mais Montréal était le plus simple du moins pour le canada – pas de voiture à louer, facile de faire ses courses pour pas cher etc…)

Un peu creepy la parade…

Aujourd’hui était notre dernier jour : on quitte l’auberge à 9h30 direction chez David qui nous loue son Dodge Grand Caravane. Après 2h de transport (Montréal c’est grand) nous y sommes. Quelques formalités administratives et hop on prend la route. On est vraiment content car c’est le retour des vacances dont on a l’habitude et qu’on adore : auto, rando, (Macdo?) !!

On fait 2h de route sous un Soleil de plomb (voir les photos ci-dessous) jusqu’à Québec où l’on passe acheter quelques affaires pour notre Van (la visite de Québec se fera plus tard) et on repart.

« Dis moi Elo : c’est du ciel bleu ou gris là bas devant?? »
30 min plus tard : « ça devait être gris… »

L’arrêt du soir : Baie Saint Paul.

On se gare sur un parking pour aménager notre Van et – pas de chance!! – c’est un Macdonald.

Du coup pas besoin de vous faire un dessin et après une heure nous nous rendons à l’endroit de notre première nuit : rue Saint Anne à Baie Saint Paul trouvé grâce à l’application mobile Ioverlander. Super endroit clairement prévu pour ça. Il y a de l’eau potable, des tables de pic-nique et la vue est vraiment chouette.

Le road trip peut commencer.

Notre première nuit en van

6 commentaires sur “Bye Bye Montréal

Ajouter un commentaire

  1. Bon périple dans votre super van. Vous avez l’air de bien profiter de ces premières semaines (et de bien gérer les dépenses !!). Gros bisous à vous deux

    J'aime

  2. Salut les p.tits loups ! Je viens de tout lire et me suis bien marrée ! Continuez allegrement ! Merci pour le airbnb 😉 et les quadruples vitrages ! Vu la température j’ai bien apprécié et du coup j’ai arrosé les plantes …
    Je vous bise .Martine

    J'aime

  3. Hello Elodie
    Merci pour ton petit mot que j’ai découvert à l’occasion de la surprise qui m’a été réservée aujourd’hui pour fêter mes 60 ans.
    Ton attention me touche beaucoup.
    Merci, merci et merci
    J’espère que tout se passe bien pour vous deux.
    As-tu une adresse mail pour t’envoyer l’avancement de mon nouveau joujou?
    Bises, Christophe dit Cricri.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :