Nos premiers pas au Nouveau monde (Montréal)

Salut tout le monde,

Nous voici arrivés à Montréal. L’aventure commence enfin (ça fait quand même plusieurs années qu’on en parle de ce voyage!!).

Depuis l’arrêt de nos travails respectifs nous avons surtout profité de nos familles en commençant par la famille d’Elodie à Pamiers. Au programme : Scrabble (whaou) et Molky principalement.

Nous avons ensuite passé quelques jours à Toulouse pour préparer le départ (sac, appartement, dire au-revoir aux copains et à mon petit filleul) avant de remonter sur Paris (plus précisément la Picardie mais je préfère dire Paris hein 😉 ) pour voir ma famille et passer également une journée à Roland Garros où malgré la tempête Miguel, on a quand même pu voir le match Nadal-Federer en entier et sans interruption.

Le maitre à l’oeuvre

Notre montée dans le Nord tombait bien car c’était aussi les 60 ans de mon beau-père : l’occasion pour nous de voir la quasi totalité de la famille (soeurs adorées ^^, neveux et nièces, cousins etc..) avant de partir.

Et donc ce matin c’était le grand jour. Départ 10h30 pour l’aéroport de Roissy Charles de Gaulle. On dit, non sans émotion, au revoir à mon père et ma belle mère et on monte dans la voiture avec ma mère, mon beau-père et ma soeur.

Arrivés tous les 5 au terminal 3, on prend quelques secondes dehors pour faire quelques photos souvenirs avant d’aller enregistrer nos bagages.

C’est là que le premier évènement marquant de ce voyage se produit.

Explications : tout ceux qui ont parlé avec Elodie ces 10 derniers jours ont forcément entendu parler du poids de son sac. Certains ont entendu 12kg, d’autres 14kg. Une légende parle même de 48kg c’est vous dire… Je ne ferai pas plus de commentaire mais je voulais juste partager cette photo prise ce matin à l’aéroport quand on pesait nos bagages…

Garantie sans trucage

Il est temps ensuite de prendre un petit café avant de dire au revoir à ma mère, ma soeur et mon beau-père et de passer la sécurité.

Le vol se passe sans problème et a été finalement assez court (moins de 7h). J’ai à peine eu le temps de regarder deux films d’auteur (Aquaman et Pirates des Caraibe) que les hôtesses nous annoncent déjà notre arrivée. L’avion perd tranquillement de l’altitude, on passe sous les nuages, les bâtiments sont de plus en plus visibles. En clair, un atterrissage sans problème aucun jusqu’au moment où l’inattendu se produit et Elo m’entend crier « Remise des Gaz!! »…

Bah en fait non on s’est posé sans souci je sais pas ce que j’avais rêvé ^^

On passe la douane assez vite et on récupère les bagages. Petit coup de stress car Elo a failli prendre le sac d’une autre personne avant de se rendre compte que ce n’était pas le sien…mais dans ce genre de cas tu te poses toujours la question « et si cette personne est arrivée avant moi et a été moins vigilante, elle m’a peut être pris mon sac? ».

Finalement on sort tous les deux de l’aéroport et nous prenons le bus 747 direction centre-ville (la ligne de bus qui dessert l’aéroport à le numéro 747 j’imagine déjà Seb avoir des frissons^^). C’est là qu’Elodie me dit « Dis-moi tu as bien le guide du routard du Québec? ». Ce à quoi je réponds bien évidemment « Non, c’est toi la dernière à l’avoir consulté dans l’avion »…

Bon vous me voyez venir, on a oublié le guide dans l’avion…on a fait fort sur ce coup là.. En Nouvelle Zélande on avait au moins attendu 5-6 jours avant de le perdre.

Quand Elodie me disait, pour me rassurer car les voyages me stressent en général, qu’après tout on avait besoin que d’un passeport et d’une carte de crédit pour voyager, je ne savais pas qu’elle avait prévu de semer tout le reste de nos affaires aux 4 coins du monde….

Nous avons fini la journée à notre auberge « L’Auberge Alternative du vieux Montréal » après avoir été faire quelques courses et cherché en vain un nouveau guide du routard ^^. L’auberge est cool et le mec de l’accueil très sympa. Surtout soyons rassurés, les ronfleurs sont toujours là.

Demain matin, on part en quête d’un Van…

10 commentaires sur “Nos premiers pas au Nouveau monde (Montréal)

Ajouter un commentaire

  1. ahah vous êtes trop forts!!! tu crois qu’amazon livre à l’auberge de jeunesse ??? moi je dis qu’Elo a laissé un peut de place pour pouvoir faire du shopping (bien joué 😉 ) Amusez vous bien j’ai hate de voir les photos du van pour votre road trip

    J'aime

  2. Tu vois Elo t’a bien fait de ne pas prendre ta grosse écharpe… elle aurait certainement connu le même sort que le guide du Québec et que tes gants en Bolivie 🙂
    Bisous les copains, vous nous manquez déjà !

    J'aime

  3. Ne pas faire attention à la grosse faute d’orthographe dans le commentaire précédent. Après quelques mois de congé maternité mon cerveau en a pris un coup…
    Donc : Elo, t’aSSSSSS bien fait de ne pas prendre ton écharpe …

    J'aime

  4. Le sac à Elodie à 7,4 kg, nous avons beaucoup ri !!!!
    Nous sommes avec vous, Les Poupous. Ici nous avons un guide du routard pour la haute-Loire qui date de 1975, pensez vous qu’il peut vous être utile en remplacement ?
    Pour le Van, prenez le avec GPS, on ne sait jamais !!!!
    Stade Toulousain champion de France, avez vous vu le match ? Il me semble que le deuxième but était Hors jeu ……………….

    Gros BISOUS

    Nous vous aimons

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :